Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Peut-être que tu devrais appeler le rectorat de ton académie.

Moi on m'a dit que peu importe ce qu'on répond à la pré-inscription mais pour la confirmation de l'inscription on doit pouvoir répondre OUI aux questions et fournir les attestations datées avant le 14 Novembre quand on demandera les documents pour le dossier.

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

25

• mariecharlotte

19

• lola26

14

• fab91

10

Posté(e)

oui, je suis d'accord avec lola26. Le plus important c'est que tu puisses confirmer avant le 14 novenbre que tu as bien ton diplome. Je ne l'ai pas encore passé non plus. Peut-être cet après-midi...

Posté(e)
Je repose ma question parce que tout cela me parait franchement ambigu.

Quand doit on avoir ce fichu "diplome" du 50 m?

Avant demain date du diplome faisant foi?

Avant la confirmation 14 novembre?

Ou pour l'envoi des pièces du dossier?

Et donc je redemande à plus de monde, il faut dire oui avant demain qu'on l'ait ou pas? parce que la question me parait idiote...

Tu dis oui meme si tu ne l'as pas encore,mais il faut l'avoir avant le 14 novembre ;)

Posté(e)

Moi aussi faut que je la passe cette attestation, mais faut que je m'achète un maillot de bain réglementaire juste pour ça aussi pff :P

M'enfin vais la passer pendant les vacances, là, j'ai l'AFPS Jeudi et Vendredi.

Posté(e)

Je me rajoute à la liste ;) Franchement j'ai pas trop envie, :blush:

Mais bon , je vais le passer quand meme pendant les vacances ;)

Posté(e)

Moi j'irai sans doute vendredi avec une amie qui doit le passer aussi, mais je devrai faire un gros effort, car je suis comme mes chats, allergique à l'eau.

Posté(e)

moi aussi, je ne l'ai pas encore passé!

par contre, je ne sais pas du tout nager ... grrrr :cry:

à votre avis en combien de temps je pourrais apprendre à faire les fameux 50 metres? en combien de seances?

merci d'avance pour vos reponse.

Posté(e)
peut-on faire 2 nages pdt le 50m?

Oui, tu peux changer de nages autant de fois que tu veux. Lorsque je l'ai passé j'ai commencé en dos crawlé et terminé en brasse. Tout type de nage est autorisé et n'importe quelle vitesse aussi (ce n'est pas chronométré).

Posté(e)

à votre avis en combien de temps je pourrais apprendre à faire les fameux 50 metres? en combien de seances?

Je ne sais pas du tout mais il faudrait peut être commencer dès maitnenant non parce que pour le 14 novembre ça fait court...

Posté(e)

J'y suis allée en fin de semaine dernière, ça s'est bien passé!!

Par contre, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont dû payer à la fois une entrée et une leçon pour pouvoir obtenr cette fameuse attestation? parce que j'ai un peu l'impression de m'être faite arnaquer.....

Quoi ? tu as payé le prix d'une leçon en plus de l'entrée ??? Bah oui, tu t'es fait arnaqué alors...

D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé, pas la peine d'appeler la piscine avant d'y aller, une fois dans la piscine tu demandes à un maitre nageur que tu veux passer le brevet de 50m, tu nages 50 m, il te regarde, et si ça va il remplit un bout de papier qu'il signe et tamponne (d'ailleurs prevoir la carte d'identité!): voilà, ton brevet de natation est prêt!! Pas besoin de reserver ou de payer plus que l'entrée à la piscine...

Je crois qu'ils en profitent un peu dans certains piscines et que tout ça n'est pas très réglo...

Je n'avais pas réservé et j'avais juste demandé une entrée normale mais le maître-nageur m'a fait redescendre pour que je prenne en plus une leçon, j'ai halluciné!!!!

est-ce que d'autres ont été dans mon cas?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout mais il faudrait peut être commencer dès maitnenant non parce que pour le 14 novembre ça fait court...

Çà dépend si tu as peur de l'eau ou pas... Si ce n'est pas le cas, à partir du moment où on ne demande pas une nage technique, çà ne devrait pas prendre trop longtemps. Ceci dit, je rejoins Aspidistra : il est plus que temps de t'en préoccuper, parce qu'il ne te reste plus que 3 semaines... ;)

Quant à moi, 50m non passé également, donc j'irai la semaine prochaine... :)