Hachiko Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Moi je l'ai passé dans une ville qui n'est pas la mienne j'y étais de passage avant mon départ pour l'étranger (car pour le CRPE 2006 on pouvait le passer après les résultats ) Donc j'ai décroché mon téléphone appelé la piscine ils m'ont dit vous venez avec une carted'identité n'importe quand tant que la piscine est ouverte. Je suis arrivée avec ma carte d'identité j'ai été voir le maître nageur il m'a dit ok il a sorti un papier et voilà j'ai sauté dans l'eau avec la grace d'un éléphant de mer, nage de grenouille sans aucune élégance à côté de mome s sortis d'Alerte à Malibu, en 10 minutes j'avais mon attestation le temps de me changer Voilà c'est super rapide normalement , je ne comprend pas trop le problème de certaines piscines c'est gratuit normalement >< (c'est pas sectorisé multipliez les coups de fils ^.^~~)
zorro2004 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Pas encore passé non plus, j'y vais également la semaine prochaine et je me demande si je sais toujours nager car je n'ai pas remis les pieds dans l'eau depuis fin août Je précise que j'étais aquaphobe et que j'ai appris à nager l'année scolaire dernière mais il paraît que ça ne s'oublie pas :P Je vous dirai si c'est vrai la semaine prochaine,.. Courage Fab pour apprendre, tout dépend de ta motivation, personnellement j'ai su nager au bout de trois mois de cours à raison d'une séance de 30 min par semaine mais j'étais vraiment coincée car aquaphobe. Aujourd'hui j'adore l'eau !! Si tu n'as pas peur de l'eau et si tu as la possibilté d'avoir un cours tous les jours ou presque, tu peux y arriver. C'est juste une question de confiance
fab91 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Pas encore passé non plus, j'y vais également la semaine prochaine et je me demande si je sais toujours nager car je n'ai pas remis les pieds dans l'eau depuis fin août Je précise que j'étais aquaphobe et que j'ai appris à nager l'année scolaire dernière mais il paraît que ça ne s'oublie pas :P Je vous dirai si c'est vrai la semaine prochaine,.. Courage Fab pour apprendre, tout dépend de ta motivation, personnellement j'ai su nager au bout de trois mois de cours à raison d'une séance de 30 min par semaine mais j'étais vraiment coincée car aquaphobe. Aujourd'hui j'adore l'eau !! Si tu n'as pas peur de l'eau et si tu as la possibilté d'avoir un cours tous les jours ou presque, tu peux y arriver. C'est juste une question de confiance MERCI POUR VOS REPONSES! c'est vrai que je ne suis pas aquaphobe donc je vais y allé des la semaine prochaine... en fait ce que j'aime pas c'est quand il ya trop de monde...j'ai été une fois et j'ai fais demi tour! je pense y allé tres tot le matin! je vous tiendrai au courant! +++
lolote Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 ça y est c'est fait depuis ce soir !!! Mais en vous lisant je suis surprise car je n'avais pas de RDV particulier je suis partie depuis le bord car je ne sais pas plonger et je ne voulais pas sauter, le mns m'a juste demandé de pratiquer la même nage pendant les 50 m, de toute façon je ne sais nager que la brasse !! A la fin il m'a fait mon attestation mais je me rends compte que cela aurait pu être n'importe qui car il m'a juste demander mon nom sans pièce d'identité !! de toute façon il a bien vu que je n'avais que mon maillot sur moi :P Comme quoi ça dépend des endroits...
anasopie Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 je l'ai pas encore et j'ai la flemme de le passer !!! En tout cas j'ai sorti mes lunettes de plongé de mes cartons...c'est déjà ça !!
Emy Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 bonjour tout le monde, je viens juste de passer le 50m. Je me suis présentée directement au maître nageur sans avoir appelé avant. Il m'a dit qu'il fallait simplement sauter dans l'eau, et pas forcement plonger, puis deux longueurs en nage libre, au rythme que je voulais.... quelques minutes plus tard, il me remplissait mon attestation (sans demander une carte d'idientité) voilà pour moi
ginie022 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour,il va falloir que j'y aille aussi cette semaine,ah comme je n'ai pas envie,pourtant je sais nager mais je ne sais pas je n'ai pas envie.Vous voyez quoi..... Virginie.
lilisa Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 Je l ai depuis ce matin. J ai été obligée de sauter même si je n aime pas ça, mais c est très rapide.
Morgane.bis Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Si je peux donner un conseil aux personnes qui n'ont pas encore obtenu cette attestation et qui ne souhaitent pas plonger ni sauter ... imprimez le document se trouvant sur le siac et stipulant que "tout départ dans l'eau est admis". Un brevet de natation comprend un saut ou un plongeon, mais on nous demande seulement une attestation. Si les maîtres nageurs ont des brevets préfaits ils indiqueront "départ dans l'eau" ... et le tour est joué !
boutch05 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Si je peux donner un conseil aux personnes qui n'ont pas encore obtenu cette attestation et qui ne souhaitent pas plonger ni sauter ... imprimez le document se trouvant sur le siac et stipulant que "tout départ dans l'eau est admis". Un brevet de natation comprend un saut ou un plongeon, mais on nous demande seulement une attestation. Si les maîtres nageurs ont des brevets préfaits ils indiqueront "départ dans l'eau" ... et le tour est joué ! Bonsoir, morgane.bis, pourrais-tu nous donner le lien, car je n'ai pas réussi à retrouver où il était noté 'tout départ dans l'eau était admis Merci d'avance ! :P http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...n.htm#natation2 C'est bon j'ai retrouvé !
eponyne Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 J'ai bien précisé au départ que je voulais une attestation de 50m départ dans l'eau et je n'ai pas eu a plonger ou à sauter !
Aspidistra Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Alors j'ai eu beau préciser que c'tait départ dans l'eau il m'a fait sauter il m'a dit qu'il était obligé de vérifier que j'étais à l'aise la tete sous l'eau que c'était obligatoire... Mais au final il discutait avec l'autre MNS et du coup il n'a absolument pas regardé (bon j'ai nagé 1/2 heure au final car je voualis aller à la piscine pour moi il a du se dire que je savais nager..) Voilou bon j'ai tout les papiers cool!!
Messages recommandés