semiramis37 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Ca y est, je l'ai depuis vendredi. Le moniteur a voulu que je saute (je ne sais pas plonger) et du plot n° 2, il voulait voir si j'étais à l'aise loin du bord. Je n'avais jamais sauté du plot, seulement du bord et j'ai bu la tasse, mais j'ai continué en toussant au début, puis ma respiration redevenant normal, j'ai mieux nagé ma brasse, pour le retour j'ai fait un dos crowlé, mais à 10m de la fin, il m'a demandé de me retourner (toujours pour voir si j'étais à l'aise dans l'eau) et j'ai fini en brasse. En tout cas, c'est une bonne chose de faite, car je m'essoufle très vite et c'est une véritable épreuve pour moi. Et dire que j'ai pris le 1500m !
fred34 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 j'en viens, j'ai du plonger aussi pour montrer que l'on a pas peur sous l'eau!!!finalement le plus long c'est de se prendre la tête avant parce qu'il faut y aller!!!! :P ou se rhabiller.... Allez-y c'est rien!!!
fab91 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 bin moi, je m'entraine pour savoir nager car je ne sais pas du tout... et franchement c'est pas evident, j'ai enormement de mal à mettre la tete hors de l'eau pour la brasse... y'a t il une technique? je me rends compte que j'ai trop peur de l'eau dès que je n'ai pas pieds et il est trop trop tard pour prendre des cours avec un maitre nageur, la liste d'attente est longue! quel angoisse... j'espere que je pourrais avoir l'attestation pour le 15 novembre... je m'entraine tous les jours au moins 1 à 3 heures quotidiennement... croyez vous que j'y arriverais?
@udrey Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Fab91, je pense vraiment qu'avec cet entrainement tu vas y arriver!! Courage!! Moi je l'ai passé vendredi aprem, sans trop de problème car je n'ai jamais eu peur de l'eau, mais je comprends vraiment que cette attestation soit difficile pour ceux qui n'ont pas cette chance!! Courage à tous
lola26 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 bin moi, je m'entraine pour savoir nager car je ne sais pas du tout...et franchement c'est pas evident, j'ai enormement de mal à mettre la tete hors de l'eau pour la brasse... y'a t il une technique? je me rends compte que j'ai trop peur de l'eau dès que je n'ai pas pieds et il est trop trop tard pour prendre des cours avec un maitre nageur, la liste d'attente est longue! quel angoisse... j'espere que je pourrais avoir l'attestation pour le 15 novembre... je m'entraine tous les jours au moins 1 à 3 heures quotidiennement... croyez vous que j'y arriverais? Bonjour! J'ai commencé à apprendre à nager depuis le mois de Septembre. Depuis la semaine dernière, je peux enfin nager seule et m'éloigner (un peu) du bord :P . J'ai pris du temps pour y arriver parce que j'avais peur de couler mais à partir du moment ou j'ai pris conscience qu'en bougeant les pieds comme j'avais appris avec la planche je flotte et bien j'ai réussi à nager 1 largeur. Maintenant, je m'entraîne pour faire les 50mètres, je pense passer l'attestation Vendredi. Pour t'éloigner du bord, entraîne-toi à te mettre debout sans rien tenir et surtout sans paniquer. De toute façon, je pense qu'on n'est pas obligé de s'éloigner du bord pour les 50 mètres. Je laisse la tête hors de l'eau dès le départ. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Surout ne te décourage pas, il te reste une semaine. En plus si tu vas à la piscine tous les jours, tu as le temps. Le plus important est de rester motivé! Bon courage! A+!
copé Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je vous souhaite bon courage alors !! Vous y arriverez, avec la motivation et tout .. Perso, j'adore nager et je regrette qu'il n'y ait pas natation comme épreuve d'EPS. Mais je ne comprends pas qu'on empêche des gens de passer le concours sous prétexte de ne pas savoir nager . De la même manière qu'on oblige ceux qui ne peuvent pas ou ne savent pas courir ou danser à passer une telle épreuve..suivez mon regard
lydia2454 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je me suis décider je vais faire l'attestation demain à la piscine. Je suis une bonne nageuse mais en eau naturel (lac, mer). Je suis allergique aux produits qu'il mette dans les piscines (je fais des quintes de toux , ma gorge me brule...). J'ai repoussé mais là il y a plus le choix. J'ai peur de me blesser à mes entrainements de course et ne pas pouvoir nager pour l'attestation. Il vaut mieux être prudente. Demain à 12h je devrais avoir ce fichu papier.
NéoPhyte Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je vous souhaite bon courage alors !! Vous y arriverez, avec la motivation et tout .. Perso, j'adore nager et je regrette qu'il n'y ait pas natation comme épreuve d'EPS. Mais je ne comprends pas qu'on empêche des gens de passer le concours sous prétexte de ne pas savoir nager . Bah surtout quand on voit qu'ils ne demandent "qu'un 50m"... autant rien demander du tout
mariecharlotte Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Moi je suis allée à la piscine cette semaine pour m'entrainer et ben c'est pas gagner J'arrive à finir 25 m , mais je suis au bord de l'évanouissement Il va falloir que je m'entraine toute la semaine Mais comme les jours d'école, je n'ai pas accès à la piscine (réservé aux écoles) Je vais surement y aller le soir et mercredi.
Théodora Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 ça y est, ce matin j'ai décroché le sésame... c'est vraiment une victoire pour moi qui suis une affreuse asthmatique, un cauchemar pour mon pneumologue et mon allergologue... La MNS a été trop cool, elle m'a dit pas la peine de sauter ou de plonger, je suis dc partie depuis les marches et j'ai effectué mes longueurs, 2 fois 25 m. Par contre, quand je suis sortie de l'eau j'étais au bord de l'évanouissement. Mais quel soulagement ! a tous ceux et toutes celles qui ont du mal avec leur respiration, ou bien qui sont aquaphobes, je vous transmets toute mon énergie, bon courage à vous, vraiment il faut y croire et surtout se défoncer, aller plus loin que ses limites. @ + Caroline.
fab91 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 merci pour vos reponses, vos conseils et vos encouragements! alors j'ai pu faire les 50 metres aujourd'hui au milieu et dans le grand bassin mais par contre avec un flotteur autour de la taille! ça a l'air tres facile mais je n'ose pas sans car je coule d'où une mauvaise technique pour mettre la tete hors de l'eau bon, je m'entraine jusqu'au dernier jour! je l'aurais!!!! aller! courage à tous !
eponyne Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 merci pour vos reponses, vos conseils et vos encouragements!alors j'ai pu faire les 50 metres aujourd'hui au milieu et dans le grand bassin mais par contre avec un flotteur autour de la taille! ça a l'air tres facile mais je n'ose pas sans car je coule d'où une mauvaise technique pour mettre la tete hors de l'eau bon, je m'entraine jusqu'au dernier jour! je l'aurais!!!! aller! courage à tous ! J'ai eu beaucoup de mal pour apprendre à nager. Moi aussi, je connaissais les mouvements mais j'avais peur et je coulais. La chose toute bête qui m'a permis d'apprendre à flotter a été de m'accrocher au bord et de laisser mes pieds remonter en inspirant puis couler en expirant, etc... Ensuite j'ai pu faire la planche dans toutes les position et bien sûr nager puisqu'en fait la seule chose qui me manquait c'était de savoir flotter. Je te conseille donc d'essayer de faire des exercices de flottaison et de ne plus te concentrer sur les 50m, en 1 séance ou 2 tu devrais réussir à t'en sortir ! J'espère que ce qui s'est passé pour moi marchera pour toi ! Bon Courage !! -
Messages recommandés