Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je suis allée à la piscine cette semaine pour m'entrainer :cry: et ben c'est pas gagner :(

J'arrive à finir 25 m , mais je suis au bord de l'évanouissement :(

N'hésite pas à prendre ton temps et à bien dérouler tes gestes :)
  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

25

• mariecharlotte

19

• lola26

14

• fab91

10

Posté(e)

Aquaphobe depuis l'âge de 13 ans (je vais sur les 23 ans pour info), j'ai réussi à apprendre à nager et sans MNS, avec ma petite soeur, j'ai réussi à faire ses 50m. Je ne dis pas que je suis fière quand je dois nager là où je n'ai pas pied, mais j'essaie de me débrouiller et les MNS qui m'ont fait passer cette attestation ont été très compréhensif, ils ont vu que je voulais vraiment réussir et m'ont dit que j'avais du mérite...

Tout est possible, prends ton temps, va à la piscine régulièrement et entraîne toi, tu vas y arriver ;);)

:wub:

Posté(e)

Salut!

Ce soir, j'avais cours de natation et j'ai réussi à faire 25 mètres mais c'était difficile d'arriver jusqu'au bout.

Le point positif c'est que j'ai réussi à nager où je n'avais plus pieds (2 mètres :o ) mais bien sûr en n'étant pas trop éloignée du bord ;) . Maintenant, je dois tenir sur 50 mètres. Je retourne à la piscine demain. J'ai demandé au maître-nageur si je devais plonger pour l'attestation et il m'a dit que ce n'est pas la peine :) :P : un souci en moins!

Bonne soirée!

A bientôt!

Posté(e)
Salut!

Ce soir, j'avais cours de natation et j'ai réussi à faire 25 mètres mais c'était difficile d'arriver jusqu'au bout.

Le point positif c'est que j'ai réussi à nager où je n'avais plus pieds (2 mètres :o ) mais bien sûr en n'étant pas trop éloignée du bord ;) . Maintenant, je dois tenir sur 50 mètres. Je retourne à la piscine demain. J'ai demandé au maître-nageur si je devais plonger pour l'attestation et il m'a dit que ce n'est pas la peine :) :P : un souci en moins!

Bonne soirée!

A bientôt!

eh! béh! je ne suis pas la seule à ne savoir pas trop nager! j'espere que tu reussira d'ici demain, moi, j'arrive à faire dix metres apres c'est la tasse d'eau!

bon courage en tout cas, et j'espere que le maitre nageur sera aussi comprehensif que le tien!

:)

Posté(e)

si je peux vous rassurer le départ pour le 50m ne necessite pas de plongeon ni de saut il peut se faire dans l'eau et pour ceux qui ne sont pas rassurer c'est beaucoup moins stressant et ça évite d'éventuelles tasses!! le temps n'étant pas un critère de réussite prenez votre temps afin de paniquer le moins possible et il n'y a pas de raison!!!! vous n'allez tout de même pas laisser ce test compromettre vos chances de devenir instit!!! courage!!! Mug

Posté(e)

C'est bon pour moi aussi . J'ai appelé la piscine le dernier vendredi des vacances, on m'a dit de venir le samedi après-midi donc je me suis rendue le lendemain à la piscine . L'entrée était GRATUITE vu que je ne restais que 10 min uniquement pour avoir le certificat . Le maître nageur m'a proposé de sauter ou plonger et de parcourir les 50 m avec la nage de mon choix et tout le temps que je voulais . Avant de me laisser partir il m'a demandé de laisser 1 euro à la caisse et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout s'est bien passé et l'aventure ne m'aura coûté qu'un euro donc je ne vais pas me plaindre ! :)

Par contre je n'ai toujours rien reçu du rectorat et je m'inquiète :ninja: ! Quand allons nous envoyer ces papiers ? :huh:

Posté(e)

Je suis allée à la piscine entre midi et deux :( en rentrant j'étais toute démoralisée :cry: car impossible de tenir plus de 25 metres :cry:

Je n'arrive pas à enchainer je suis au bord de l'évanouissement à la fin des 25 m :cry: je m'essouffle trés vite, ce n'est pas la nage qui me pose problème mais bien bien l'endurance qu'elle génère.

Alors si quelqu'un à des tuyaux pour pouvoir tenir les 50 m ! alors je suis preneuse ;)

La seule chose que je gagne en sortant de la piscine c'est des courbatures :cry:

Voilà c'était mon coup de gueule de la journée :ninja:

Posté(e)
Je suis allée à la piscine entre midi et deux :( en rentrant j'étais toute démoralisée :cry: car impossible de tenir plus de 25 metres :cry:

Je n'arrive pas à enchainer je suis au bord de l'évanouissement à la fin des 25 m :cry: je m'essouffle trés vite, ce n'est pas la nage qui me pose problème mais bien bien l'endurance qu'elle génère.

Alors si quelqu'un à des tuyaux pour pouvoir tenir les 50 m ! alors je suis preneuse ;)

La seule chose que je gagne en sortant de la piscine c'est des courbatures :cry:

Voilà c'était mon coup de gueule de la journée :ninja:

Peut être qu'il te faut altérner deux nages, je ne sais pas comment tu nages d'habitude mais imaginons que c'est la brasse ... et bien nage autant que tu le peux en brasse, dès que tu sens la fatigue arriver, met toi sur le dos et fais des battements de pieds. Ainsi tu continueras d'avancer mais en récupérant un peu. Je ne sais pas si ça peut t'aider ....

Posté(e)

Merci Morgane, je vais essayer demain, il est vrai que tenir un rythme qu'avec la brasse ou le crawl c'est pas évident.

Parce que le temps presse ;)

Allez objectif de la semaine finir les 25 m sans etre essouflée ;)

Posté(e)

J'ai obtenue l'attestation hier. L'entrée était gratuite car je ne restais pas. :D

Je 'ai pas eut de problème d'allergie ils ont dut changer de produit d'entretien.

Le maitre nageur ne m'a même regardé dès que je suis entrée dans l'eau il est parti faire le papier. :huh:

Quelqu'un sais où envoyer les papiers ?

Posté(e)

Marie Charlotte si tu t'essouffles c'est peut-être que tu fais tes mouvements trop vite; essaie de nager comme si tu voulais aller au ralenti et je t'assure que tu y gagneras en aisance et en souffle . De toutes façons tu n'es pas chronométrée donc tu peux y mettre le temps que tu veux .

J'ai remarqué chez les enfants qui apprennent à nager que bien souvent ils faisaient leurs mouvements de brasse à toute vitesse et qu'ils s'essoufflaient alors très vite donc mon conseil est celui-ci : faire des mouvements lents et amples en plus pour avancer c'est plus efficace que des petits mouvements rapides .

Ne t'inquiète pas Marie Charlotte tu vas y arriver ! ;) Courage ! :)

Posté(e)

j'espere qu'on l'aura d'ici la fin de la semaine! :ninja:

courage et bonne chance! :wub: