Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Marie Charlotte si tu t'essouffles c'est peut-être que tu fais tes mouvements trop vite; essaie de nager comme si tu voulais aller au ralenti et je t'assure que tu y gagneras en aisance et en souffle . De toutes façons tu n'es pas chronométrée donc tu peux y mettre le temps que tu veux .

J'ai remarqué chez les enfants qui apprennent à nager que bien souvent ils faisaient leurs mouvements de brasse à toute vitesse et qu'ils s'essoufflaient alors très vite donc mon conseil est celui-ci : faire des mouvements lents et amples en plus pour avancer c'est plus efficace que des petits mouvements rapides .

Ne t'inquiète pas Marie Charlotte tu vas y arriver ! ;) Courage ! :)

Merci Alienor ;) Je vais mettre en pratique tes conseils et ceux de Morgane cette aprés-midi.

Il est vrai que mes mouvements sont trés rapide , mais c'est parce que je suis préssée de finir :P , (comme un gosse quoi :P )

Merci pour tes encouragements ;)

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

25

• mariecharlotte

19

• lola26

14

• fab91

10

Posté(e)

Marie Charlotte si tu t'essouffles c'est peut-être que tu fais tes mouvements trop vite; essaie de nager comme si tu voulais aller au ralenti et je t'assure que tu y gagneras en aisance et en souffle . De toutes façons tu n'es pas chronométrée donc tu peux y mettre le temps que tu veux .

J'ai remarqué chez les enfants qui apprennent à nager que bien souvent ils faisaient leurs mouvements de brasse à toute vitesse et qu'ils s'essoufflaient alors très vite donc mon conseil est celui-ci : faire des mouvements lents et amples en plus pour avancer c'est plus efficace que des petits mouvements rapides .

Ne t'inquiète pas Marie Charlotte tu vas y arriver ! ;) Courage ! :)

Merci Alienor ;) Je vais mettre en pratique tes conseils et ceux de Morgane cette aprés-midi.

Il est vrai que mes mouvements sont trés rapide , mais c'est parce que je suis préssée de finir :P , (comme un gosse quoi :P )

Merci pour tes encouragements ;)

Prends ton temps pour faire les 50 mètres, ce n'est pas chronométré... Tu peux mettre 1/2 heure, on s'en fiche, du moment que tu arrives au bout c'est tout ce qui compte !!

On ne nous demande pas non plus de battre le record de Laure Manaudou !! :P :P

Et si tu veux essaie de nager sur le dos... C'est moins fatigant que la brasse... Parce que moi j'ai du mal à tenir 25 mètres en brasse alors qu'en dos crawlé il n'y a aucuns problèmes (je pouvais même faire plus que 50 mètres).

Posté(e)

Moi qui ne suis pas une grande nageuse, je redoutais de devoir faire ce fichu 50m ! Je suis allé à la piscine 4 ou 5 fois avant de me lancer. J'avais moi aussi quelques problèmes d'essoufflement et Alienor a raison, c'était dû au fait que je voulais aller beaucoup trop vite :P

Finalement je me suis lancée la semaine dernière. J'ai été obligée de sauter pour voir si j'étais à l'aise sous l'eau ou pas, et j'ai alterné entre brasse et dos crawlé. Contente de repartir avec ce bout de papier ! :D

Posté(e)

Moi non plus, je n'ai pas encore passé le 50 m et tout comme toi Marie Charlotte, je m'essouffle au bout de 25 m. J'ai pas arrêté de repousser mais je vais être obligée d'y aller demain avec ma soeur :huh:

Comme l'a dit Alienor, je crois qu'il faut faire des mouvements plus lents pour ne pas se fatiguer trop vite...

En tout cas, je voulais te dire que tu n'étais pas la seule :D mais je suis sûre qu'on va y arriver surtout si c'est pas chronomètré!!!

Bon courage...

Posté(e)

Ca y est, je l'ai !!!

N'étant pas une très bonne nageuse, je m'entraîne vraiment depuis 5 séances, et ce matin, j'ai réussi à faire 4X50 m, alors que la semaine dernière je n'en faisais qu'un ou deux et c'était fini :cry: !!

Je comptais passer l'attestation demain, et en allant demander à la maître nageuse comment ça se passait, elle me dit "vous avez votre carte d'identité ?" je lui réponds "oui." et là elle me dit "Oh, c'est bon, je vais vous le faire, vous avez nagé de toute façon..." Je vous explique pas ma joie :wub:

Ma plus grosse peur était de plonger, donc là vraiment l'idéal !!!

J'espère donc que pour vous tous ça se passera aussi bien que pour moi et je vous dis à tous : BON COURAGE !! :)

A plus

Posté(e)

Ca y est !!

Je l'ai enfin décroché le fameux sésame : le brevet de 50 m.

Je m'en faisais tout une histoire, mais en fait beaucoup de stress pour pas grand chose. Je ne suis pas une nageuse émérite, mais j'ai fait sans problème les 50 m en moins de 5 minutes.

Alors à tout ceux qui n'ont pas franchi le pas : ne vous inquiétez pas. Tout se passe bien.

Posté(e)

Bravo à tous ceux qui ont leur brevet ;)

Moi je sors de la piscine, et effectivement , j'y suis allée plus lentement et alterné dos et brasse et j'ai réussi à faire 25 m +la moitié :) trop cool ;)

Boooh ça fait du bien :P

Encore quelques séances et jepense que ce sera bon ;)

Posté(e)
merci pour vos reponses, vos conseils et vos encouragements!

alors j'ai pu faire les 50 metres aujourd'hui au milieu et dans le grand bassin mais par contre avec un flotteur autour de la taille! ça a l'air tres facile mais je n'ose pas sans car je coule d'où une mauvaise technique pour mettre la tete hors de l'eau :cry::(

bon, je m'entraine jusqu'au dernier jour! je l'aurais!!!! :ninja:

aller! courage à tous ! :blush:

:wub:

Coucou Fab,

Bon ben voila je voulais juste te dire un petit mot..

Tout comme toi je ne savais pas nager jusqu'a jeudi dernier et j'etais tres stresse et deprime..

J'ai dc pris des cours de natation jeudi vendredi et samedi de 30 min parce que bon, je n'avais plus le choix..

Les premiers cours furent difficiles parce que je n'arrivais pas à faire ce que le maitre nageuer me disait meme si je comprenais ce qu'il voulait. La MNS m'a ensuite conseillé de ne ne pas venir à la piscine pour que je puisse me reposer car j'avais d'enormes courbatures partout et dc impossible de faire les bons mouvements sans avoir mal.

J'y suis ensuite retourne moi meme lundi et c'est a ce moment que j'ai su nager, que j'ai eu le declic.

J'ai ensuite decide de reprenre un cour aujourdhui et j'ai reussi a faire ma lonqueur du coup je me suis lance sur le 50m et j'y suis arrivee!! Je suis super fiere de moi et les MNS étaient aussi contents.

Tout ca pour te dire de ne pas de decourager car je suis parti moi aussi de rien du tout!! Aors tout est possible..ya 80%de volonté!!!

Je vais te dire ce qui m'a permis d'y arriver, hormis les cours, car j'ai pratiquement passe mes aprem la semaine dernier la bas :

Tout d'bord, essaie de nager 25 m avec la ceinture et les 3 flotteurs puis une fois que tu seras à l'aise enleves en une, ensuite essaies de nager avec 1 flotteur et normalement si tu y arrives avec un tu peux y arriver sans.

Une fois que j'ai compris les gestes mon pb a été la respiration. En effet, je nageais trop vite (1millions de mouvements pour 2m!)car je croyais que plus je faisais de mouvements, plus vite j'arriverais à parcourir la distance et que je ne me noyerais pas..alors quue c'est totlement faux!

Mon declic : c'est une fois que j'ai compris qu'il fallait que je fasse les mouvements LENTEMENT comme çà tu as non seulement le tps de faire les mouvements, de te reposer car tu economises les gestes et tu as dc moins mal au bras, mais aussi le temps de respirer. Car au debut rend toi compte que je ne respirais meme pas (je sais pas pq) du coup j'en pouvais plus..

voila enfin autre chose qui m'a permis de voir plus clair :

http://www.france-natation.com/BRA/index.php

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section17/sujet219919.htm

http://www.staps.uhp-nancy.fr/foad_natation/brasse1933.htm

http://users.skynet.be/claude.naassens/fra...htm#LA%20BRASSE

parce que tu vois les images et que tu te rends bien compte de la chose.

voila moi je suis sure que tu y arriveras car tout au long de tes messages j'ai vu que la volonte était là dc tout devrait bien se passer..

voila bon courage

Posté(e)

Salut les peureuses de l'eau!

Je l'étais jusqu'au mois dernier donc je peux me permettre de le dire. :P

Je ne sais pas si mon temoignage va beaucoup vous aider, mais bon, on sait jamais.

J'ai eu le meme probleme que beaucoup d'entre nous : la peur de l'eau, enfin, de l'eau quand j'ai pas pied. Ce qui est encore plus ridicule c'est qu'apparrement, selon les maitres nageurs, je nage bien :huh:

Celà fait un mois que je fréquente assiduement la piscine aidée de mon fidèle Amoureux, et lundi j'ai décidé de faire le grand saut, c'est le cas de le dire, car j'avais une trouille horrible de sauter, vous savez celle qui vous fait faire des cauchemards la veille.

Et bien avec l'aide d'un maitre nageur et l'idée d'un joli concours à la clé, j'ai arrété de réfléchir et appris a sauter, et en 5 minutes le tour etait joué, et le 50 metres dans ma poche.

Donc FONCEZ! FONCEZ! FONCEZ!

Posté(e)

coucou tout le monde!

voila, je vous remercie tous un par un à tout ceux qui m'ont aidé et à tous ceux qui m'ont appris pas mal de chose!

voila, cela fait depuis samedi que je vais à la piscine à raison de 2 heures par jour, mon mari m'a enormement encouragé et je me disais " il FAUT que je l'ai"

aujourd'hui, j'ai passé de la ceinture avec 3 flotteurs à 2 puis à rien en l'espace d'1 heure environ, dans le moyen bassin.

j'ai bu enormement d'eau mais j'etais tellement contente de savoir me deplacer sans ceinture!!! alors j'ai été au grand bassin en me disant que peut etre je pourrais faire 25 metres et demain plus... mais au bout de 200 metres de nage, je me suis rendu compte que c'etait bon! que j'y arrive!!! j'etais tellement contente!! :rolleyes::bleh:

alors, vite, je suis partie voir le maitre nageur, il m'a repondu que oui! il faudra juste que je fasse 50 metres sans m'arreter et avec n'importe quelle nage...

et au bout de 4 minutes de brasse coulée, j'ai fais les 50 metres !!!!

j'etait trop contente et mon mari etait tres surpris de la rapidité de ma nage! en 5 jours, à raison d'environ 2 heures de nage, et surtout avec enormement de volonté, de patience et de courage, j'ai reussit avec succes ! :king1::biggrinthumb:

WWWAWWW! j'en reviens toujours pas! :blink:

en tout cas, pour tous ceux qui souhaitent le passer, ayez juste du courage et surtout lentement car j'ai remarqué que plus je faisais vite et moins j'avancais et plus je coulais... alors que lentement, c'est tellement simple et rapide et j'etais beaucoup, beaucoup moins essoufflée!

allé! COURAGE!!! :)

MILLE MERCI ENCORE A TOUS! :wub:

Posté(e)

Bravo Fab91 :applause::applause:

Félicitation!

J'espère que j'y arriverai aussi avant la fin de la semaine :clover:

A+!

Posté(e)

Salut tout le monde,

Dans exactement 1h20 je serai dans l'eau en vue de passer mon attestation de 50m. Je sais que j'ai déjà réussi plusieurs fois à faire cette distance mais je ne sais pas pourquoi je suis super angoissée.

En tous les cas je n'ai pas très envie de plonger, pour deux raisons dailleurs, la 1èrec'est que je plonge très mal et la seconde c'est que quand je plonge je perds mon maillot, c'est la honte!

Bon je vous dirai cette aprem si ça a été ou pas...