Théodora Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bravo fab 91 :P :P je te tire mon chapeau Bravo également à tous ceux qui l'ont eu En ce qui me concerne , je suis retournée à la piscine hier soir et j'ai réussi à faire 50 m :P (trop contente de moi , comme dirai mon fils!!) J'ai prévu de le passer jeudi soir; donc j'ai encore de l'entrainement d'ici là Bonne journée : Bonjour! Mariecharlotte quand tu dis que tu vas passer l'attestation Jeudi, tu veux dire le 16 Novembre? Mais on a jusqu'à Mardi pour l'avoir, non ? AH OUI ME.............. Je n'y avais pas pensé Bon va falloir que je m'organise parce que la piscine chez moi est ouverte au public que le soir, donc blindée Donc faut que je me débrouille pour le passer avant MERCI LOLA : POUR CE RAPPEL Tu peux très bien le passer ds une autre ville que celle où tu habites !!!!
lola26 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 De rien Mariecharlotte :P Cela aurait été dommage de ne pas avoir l'attestation à la bonne date, surtout que tu arrives à faire les 50 mètres. Moi, je vais essayer ce soir. Je stresse beaucoup . Ce serait tellement rassurant de l'avoir dès ce soir. J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai encore quelques jours pour essayer à nouveau. A+!
mariecharlotte Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 De rien Mariecharlotte :P Cela aurait été dommage de ne pas avoir l'attestation à la bonne date, surtout que tu arrives à faire les 50 mètres. Moi, je vais essayer ce soir. Je stresse beaucoup . Ce serait tellement rassurant de l'avoir dès ce soir. J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai encore quelques jours pour essayer à nouveau. A+! Du coup, je vais le tenter ce soir, on verra bien , si je peine ce soir , je demanderai aux maitre N de reporter sinon les autres jours trop de monde Comme tu dis , c'est plus rassurant ,. Je te conseille d'y aller ce soir , et de suivre les conseilles que les filles m'ont donné, notamment des gestes lent et amples et d'alterner sur le dos, pour ne pas trop t'épuiser . Il y 'a 3 jours je terminais les 25 m au bord de l'évanouissement, et maintenant en y allant à mon rythme(gestes lents et nage sur le dos) j'arrive à tenir les 50 m Pense à autre chose quand tu nages , je ne sais plus qui a dit qu'il fallait penser a une patisserie :P Donc courage tu vas y arriver
fab91 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 oui! les filles! c'est pas tellement difficile! allé! un peu de courage et surtout meme si vous avalez de l'eau ne vous arretez surtout pas, il faut progresser et continuer les derniers metres qui vous reste! aussi, faut etre rassuré et se dire " j'y arriverais coute que coute!!!" moi, je l'ai reussi au bout de 5 jours alors que je n'avais JAMAIS mis les pieds à la piscine! alors pourquoi pas vous??? alors! allez y! +++
lola26 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Je suis donc allée à la piscine ce soir mais je n'ai pas réussi à faire les 50 mètres J'ai essayé d'aller jusqu'au bout mais c'était trop difficile pour moi. Pendant 1 heure, j'ai essayé plusieurs fois. J'ai fait plusieurs 25 mètres mais malheureusement pas à la suite. Je recommence demain après-midi. Heureusement, la piscine est ouverte au public toute la journée même si c'est férié, dimanche aussi. Il ne me reste plus qu'à m'entraîner tout le week end. A+
ROZ Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 heureusement qu'il n'y a plus d'épreuve obligatoire de natation............................
melanie80 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 [bonjour, j'ai voulu passer le 50m au coliseum d'amiens mais il faut faire un saut, chose que je n'ai pas su faire... pouvez vous me dire là où il faut aller pour avoir ce brevet sans faire de saut? merci
lydia2454 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 tu peux juste sauter!je ne sais pas plonger et on m'a fait sauter tout simplement. Non. Il suffit d'imprimer le papier du site avec le descriptif . Tu demandes au maitre nageur une attestation 50m départ dans l'eau et tu lui donne le descriptif. Je suis une très bonne nageuse mais je vois très mal sans mes lunettes et je ne voulais pas plonger avec elles. Le départ dans l'eau est autorisé alors pourquoi sauter ? Et si un enfant se noie il y a un maitre nageur. Avoir une attestation qui dit que tu sais nager 50m ne fait pas de toi quelqu'un capable de plonger sous l'eau et de remonter l'enfant à la surface.
mariecharlotte Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J AI LE FAMEUX BREVET Je suis allée voir le maitre nageur avec ma carte d'identité et là il me dit ok ! pas de problème et làààààààààà il m'annonce : Vous plongez ou sauter au choix, mais peu importe mais il faut sauter ou plonger à partir du plot, j'ai demandé si c'était obligatoire ,il me dit que oui il ajoute bien sur faire les 50 m sans s'arreter avec une nage réglementaire et il AJOUTE ENSUITE au retour des 50 m, se placer dans le bassin des 2 m et aller toucher le fond du bassin ça par contre je n'étais pas au courant Je l'ai quand meme fais bien sur au point ou j'en étais!! LOLA ne baisse pas les bras , nage à ton rythme, le maitre nageur , te dis de bien prendre ton temps. Commence par la brasse ou le crawl et dès que tu sens que tu t'épuises mets toi sur le dos , pour récuperer Courage Allez courage les filles
shana80 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 [bonjour, j'ai voulu passer le 50m au coliseum d'amiens mais il faut faire un saut, chose que je n'ai pas su faire... pouvez vous me dire là où il faut aller pour avoir ce brevet sans faire de saut? merci Je viens de le passer au coliseum, et je n'ai pas sauté!! Sur siac1 c précisé que tu nages et entre dans l'eau comme tu veux, c'est ce que je leur ai dit, étant donné que je ne suis pas à l'aise dans l'eau, ils ont accepté.. Bisous bon courage
lydia2454 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 :o :o Il y a vraiment des maitres nageurs qui se prennent pour des rois. Natation - L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance. - Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé. http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/question.htm Penser à imprimer la feuillet à la donner en même temps que votre carte d'identité
vaness_b Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 :o :o Il y a vraiment des maitres nageurs qui se prennent pour des rois. Natation - L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance. - Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé. http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/question.htm Penser à imprimer la feuillet à la donner en même temps que votre carte d'identité C'est ce que j'ai fait, j'y suis allée avec le papier du ministère, mais le maître nageur m'a dit qu'il fallait quand même sauter ou plonger, même si le papier disait le contraire. Il ne voulait pas me donner l'attestation si je ne sautais pas du plongeoir. <_<
Messages recommandés