Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourtant je lui ai dit et le maitre nageur m'a répondu que c'était dans leur réglement et il n'a rien voulu entendre... je lui ai même dit que j'avais peur de l'eau, il m'a juste dit vous n'avez rien à craindre, je vais vous apprendre à faire ce saut...pendant près d'une heure il m'a aidé mais ça n'a rien donné et je suis partie sans le brevet...je suis pas tombé sur le bon...

[

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

25

• mariecharlotte

19

• lola26

14

• fab91

10

Posté(e)

tu peux juste sauter!

je ne sais pas plonger et on m'a fait sauter tout simplement.

Non. Il suffit d'imprimer le papier du site avec le descriptif . Tu demandes au maitre nageur une attestation 50m départ dans l'eau et tu lui donne le descriptif. :D

Je suis une très bonne nageuse mais je vois très mal sans mes lunettes et je ne voulais pas plonger avec elles. Le départ dans l'eau est autorisé alors pourquoi sauter ?

Et si un enfant se noie il y a un maitre nageur. Avoir une attestation qui dit que tu sais nager 50m ne fait pas de toi quelqu'un capable de plonger sous l'eau et de remonter l'enfant à la surface.

felicitation!

en plus avec tout ce qu'il t'a demandé de faire, tu as quand meme reussi! c'est super!

courage pour les autres! :wub:

Posté(e)

:o :o

Il y a vraiment des maitres nageurs qui se prennent pour des rois.

Natation

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/question.htm

Penser à imprimer la feuillet à la donner en même temps que votre carte d'identité ;)

C'est ce que j'ai fait, j'y suis allée avec le papier du ministère, mais le maître nageur m'a dit qu'il fallait quand même sauter ou plonger, même si le papier disait le contraire. Il ne voulait pas me donner l'attestation si je ne sautais pas du plongeoir. <_<

Je n'ai pas pensé à y aller avec le papier du siac, mais je crois que cela n'aurait rien changé! ils y en avait 2; 1 qui regardait les 50m et l'autre qui observait si on allait bien touché le fond du bassin. (on était 3 candidats).

Je reconnais qu'ils se la "joue" un peu mais bon!!!

Je vous conseille d'aller vous renseigner auprès des maitres nageur de votre piscine sur le déroulement du brevet; pour ne pas avoir (comme moi !) des surprises!

bonne journée!

Posté(e)
C'est ce que j'ai fait, j'y suis allée avec le papier du ministère, mais le maître nageur m'a dit qu'il fallait quand même sauter ou plonger, même si le papier disait le contraire. Il ne voulait pas me donner l'attestation si je ne sautais pas du plongeoir. <_<

Il ne faut pas hésiter à changer de piscine dans ce cas... <_<

J'ai passé mon 50m hier soir, sans présenter de papier du MEN, rien, et le maître-nageur m'a simplement dit : "Vous faites deux longueurs et c'est tout...".

Perso, je trouve çà quand même un peu limite ces différences de traitement d'une piscine à l'autre...

Posté(e)

Moi je ne l'ai toujours pas passé :blush: Le probleme c'est que je bosse en ce moment et je n'ai pas trop le temps...J'irai soit demain soit mercredi...mais si j'y vais mercredi, on sera le 15, et je suppose qu'il écrive la date sur l'attestation...vous pensez que c'est bon, ça ne sera pas trop tard, le 15?????(vu que les confirmations s'arrêtent le 14)...Ca me gonfle cette histoire....J'espere que je vais y arriver quand même...je suis pas une mauvaise nageuse car je n'ai pas peur de l'eau et j'ai une piscine chez moi, mais c'est vrai que 50m , ça me parait bien long :(

Posté(e)

il faut l'avoir au plus tard le 14 à 17 heure ( date et heure limite de confirmation d'inscription). Tu sais ca prend moins de 15 mn entre le moment ou tu arrives à la piscine et le moment ou tu en ressorts avec ton attestation....

Bon courage un aller retour de bassin ca parait long quand on n'a pas nagé depuis longtemps mais une fois dans l'eau ca va tout seul.

Posté(e)

Salut tout le monde,je souhaite plein de courage à tous ceux qui sont aquaphobes ou à tous ceux qui apprennent seulement à nager. J'ai mis je ne sais combien de temps à me décider à y aller alors que je sais nager et que je n'ai pas peur de l'eau:quelle tâche!

J'en sors à l'instant.

J'ai donc payée 5euros à peu près.

Le MNS m'a demandé pour quoi était mon brevet et il m'a dit "bon bah deux longueurs,en plongeant?".J'ai fais un ptit sourire,il m'a dit "en sautant?" et il a fini par me dire "départ dans l'eau?". Et j'ai dit un "grand oui!!!".Il est ensuite parti remplir l'attestation et j'ai nagé un peu.

Il n'y avait pas grand monde à la pisicne, c'était parfait comparé au temps de motivation et de préparation qu'il ma fallu.

Courage pour celles qui n'arrivent pas à faire les 50m,on est de tout coeur avec vous,en tout cas je compatis!!!!!! :D

Posté(e)
Salut tout le monde,je souhaite plein de courage à tous ceux qui sont aquaphobes ou à tous ceux qui apprennent seulement à nager. J'ai mis je ne sais combien de temps à me décider à y aller alors que je sais nager et que je n'ai pas peur de l'eau:quelle tâche!

J'en sors à l'instant.

J'ai donc payée 5euros à peu près.

Le MNS m'a demandé pour quoi était mon brevet et il m'a dit "bon bah deux longueurs,en plongeant?".J'ai fais un ptit sourire,il m'a dit "en sautant?" et il a fini par me dire "départ dans l'eau?". Et j'ai dit un "grand oui!!!".Il est ensuite parti remplir l'attestation et j'ai nagé un peu.

Il n'y avait pas grand monde à la pisicne, c'était parfait comparé au temps de motivation et de préparation qu'il ma fallu.

Courage pour celles qui n'arrivent pas à faire les 50m,on est de tout coeur avec vous,en tout cas je compatis!!!!!! :D

Je dois etre la seule pour qui le MNS à été chiant, je vois que pour la plupart d'entre vous les MNS ont été sympa ;) Alors que moi ils m'ont demandé de sauter ou plonger , les 50 m bien sùur, et D ALLER TOUCHER LE FOND DU BASSIN 2M :ninja: et le pire c'est qu'il regardait bien ! si tu ne faisais pas tout ça , il ne te le donnait (ce sont ses mots)

Bon l'essentiel est que j'ai reussi à avoir ce foutu papier ;)

Posté(e)

Je suis enfin allée passer ce foutu brevet...j'aurais du le faire bien avant: je n'ai pas payé l'entré car je ne voulais pas rester nager. Lorsqu'il s'agit juste de passer un brevet, c'est gratuit! plutôt cool...Et puis le MNS m'a laissé décider du départ: plongé, sauté, dans l'eau...Quand j'ai commencé mes petites longueurs, il ne me regardait meme pas...il est même parti répondre au telephone!!!! <_< Faut dire que c'est une toute petite piscine, il n'y a personne ou presque!!10 min après j'etais sortie de l'eau. J'ai mis plus de temps à prendre une douche, me rhabiller qu'à faire mes 2 longueurs!!!

Posté(e)

J'y vais demain mais ça me gonfle tellement de le passer que bien sûr je m'y prend au dernier moment. Je n'ai pas nagé depuis longtemps, j'espère que je tiendrai les 50m. Quand j'ai téléphoné à la piscine on m'a demandé d'apporter un maillot une pièce mais je n'en ai pas et je ne vais pas en acheter un juste pour l'attestation. J'espère qu'ils ne me diront rien, comment avez-vous nagé? Bon courage pour tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé comme moi :blush:

Posté(e)

Ca y est, j'y suis allée cet aprem...Je m'en faisais une montagne, mais franchement il n'y avait pas de quoi en faire un fromage !Enfin, d'un autre coté, j'adore l'eau et j'ai une piscine chez moi, donc ce fut facile pour moi.Cependant il j'avais l'impression que 50m ct super long, mais ça va...En plus le maitre nageur était sympa, il m'a fait le papier alors que j'étais juste en train de m'échauffer un peu...J'ai quand même voulut lui montrer apres que je pouvais les faire sans m'arrêter ;)

Donc courage aux retardaires, franchement c faisable.Bien sur si vous avez peur de l'eau, je comprends que ça puisse effrayer...mais moi, ça m'a plut et j'ai même décidée que j'irai tous les dimanches, car ça fait vraiment du bien...quand on sort de là, apres 1h de barbotage ,on est trop bien ds ses pompes... :wub:

Posté(e)
Salut!

Je suis allée à la piscine cet après-midi, je n'arrive toujours pas à faire plus de 25 mètres.

Je pensais que maintenant que je sais nager, j'apprendrai à faire les 50 mètres rapidement, mais ce n'est pas le cas. Je retourne à la piscine demain midi, j'espère que je pourrai faire mieux.

A +!

Patience, ca viendra à force de t'entrainer régulièrement :) ! Surout ne te décourage pas!! T'es sur la bonne voie :)