cleo17fr Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 J'ai fait tous les sites que je connais , et tous les livres que j'ai...je cherche une comptine ou les enfants comptent de un à cinq et je ne trouve pas ! Vous auriez ca dans vos tiroirs...?
pepite100 Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Entre autre : Qui veut des meringues ? 1, 2, 3, 4, 5 Qui veut des meringues ? Pour 1 sou Pour 2 sous … Pour 5 sous Des jeux amusants Je connais des jeux Des jeux amusants. Donne-moi des œufs Des œufs à foison Regarde-moi bien : 1, 2, 3, 4, 5 Je change les œufs En petits lapins Si tu aimes mes jeux tape dans tes mains. Voir ici : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/comptn00.htm
delphinie Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Celles-ci 1 doigt 1 doigt 2 doigts 3 doigts 4 doigts 5 doigts Je tends la main 1 doigt 2 doigts 3 doigts 4 doigts 5 doigts Je ferme le poing Un ciel bleu Un, ciel bleu Deux, grands yeux Trois, nuages Quatre, images Cinq longs doigts Et voilà ! Qui veut des meringues ? 1, 2, 3, 4, 5 Qui veut des meringues ? Pour 1 sou Pour 2 sous … Pour 5 sous sinon suffit d'en transformer Du calcul Dans sa maison minuscule Tante Ursule fait du calcul En comptant les sous de son pécule 1, 2, 3, 4, 5 sous ! Une souris verte 5 fourmis 4 chats et 3 poussins 2 belettes et une souris, une souris verte ! Voir ce site :http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/comptn00.htm
calinours Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 J'ai fait tous les sites que je connais , et tous les livres que j'ai...je cherche une comptine ou les enfants comptent de un à cinq et je ne trouve pas ! Vous auriez ca dans vos tiroirs...? C'est la voiture d'Arthur... Elle a un volant, mais il ne tourne plus ! Elle a deux phares, mais ils ne s'allument plus ! Elle a trois rétroviseurs, mais ils sont brisés ! Elle a quatre pneus, mais ils sont mal gonflés ! Elle a cinq passagers, mais ils ne sont pas rassurés, La voiture d'Arthur est toute cassée !
cleo17fr Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 J'aime beaucoup celle de la voiture !
calinours Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 J'aime beaucoup celle de la voiture ! Attention, elle n'a pas obtenu le contrôle technique :P Nan, sérieux : elle a un intérêt particulier dans la mesure ou chaque quantité évoquée (jusqu'à 4) correspond à un nombre d'objets qui équipent réellement une voiture (ce qui n'est pas le cas des petits nuages imaginés) ...
Messages recommandés