Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Parce que j'y connais rien et qu'il faudra que je m'y colle , concert de fin d'année avec musicien pro oblige.

Parce que mes élèves trouvent la chanson bébé...

Je suis à la recherche de toute activité sympa pour les remotiver et bien chanter cette première chanson.

Une collègue qui s'est lancée dans l'aventure de la chorale et qui espère ne pas le regretter. :cry:

Posté(e)
Parce que j'y connais rien et qu'il faudra que je m'y colle , concert de fin d'année avec musicien pro oblige.

Parce que mes élèves trouvent la chanson bébé...

Je suis à la recherche de toute activité sympa pour les remotiver et bien chanter cette première chanson.

Une collègue qui s'est lancée dans l'aventure de la chorale et qui espère ne pas le regretter. :cry:

C'est quelle chanson ?

Posté(e)

La chèvre, ca te dit quelque chose?

Posté(e)

Je ne suis pas légionnaire :P mais dis toujours.

Posté(e)

Pas étonnant que les enfants trouvent la chanson trop bêbê. :whistling:

Posté(e)

Quel est ton problème exactement ?

J'ai démarré la chorale cette année et nous avons commencé par un chant à deux voix : Sakaloumpoué pour ne pas le citer ;)

Pour l'instant les élèves ont appris les deux voix, séparément et dès la rentrée, nous allons former 2 groupes et tenter les 2 voix ensemble. Lors de la dernière séance, je leur ai bien fait écouter le chant avec les 2 voix pour qu'ils repèrent le temps qui sépare le départ de chacune des voix ainsi que le moment où elles se rejoignent par exemple mais tout dépend de ton chant :blush:

Posté(e)

Ben mon problème, c'est que je savais pas ce que c'était ce type de chants et je confondais avec un canon.

Grâce à ton explication, c'est plus clair.

Par contre, c'est enfantin, c'est sûr, le thème a été choisi par ma conseillère péda et il faut que je fasse avec.

Donc, on ira gaiement, enfin on va essayer

Posté(e)

J'ai pô compris.

Tu chantes "il était une chèvre de fort tempérament" à deux voix, c'est ça ?

Où as-tu trouvé l'harmonisation ? :huh:

Tu peux peut-être leur faire écouter "compère Guilleri" des Choristes, pour leur montrer que même une chanson "enfantine" peut avoir de la gueule si elle est bien interprétée ?

Posté(e)

Je ne connais pas il était une chèvre de fort tempérament.

La chèvre est un chant du folklore méridional.Sauf qu'en vo, il passe beaucoup mieux.

C'est pas grave, j'arriverai à emballer le truc.