Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

Je suis stagiaire dans une classe de ce2 et l'institutrice titulaire me demande de faire une leçon sur l'europe en partant d'un puzzle, seulement je ne vois absolument pas comment démarrer mon activité et comment mettre les enfants en situation problèmes. D'autant que je dois aussi faire une approche historique de l'europe :blink:

Pouvez vous me donner quelques idées ?

Merci beaucoup :)

Gaëlle

Posté(e)

Elle entend qu oipar puzzle? tu dois faire une séance sur quoi exactement?

Posté(e)

je dois leur apprendre les pays qui composent l'europe. Donc elle propose que je debute l'activité en leur donnant un puzzle dont les pieces seraient chaque pays d'europe et ils doivent recomposer l'europe entiere (seulement probleme il faut deja que je trouve une carte d'europe complete! :blink: ce qui est assez rare et en plus il faudrait que j'en decoupe 21 pays par pays !!! :blink::blink: )

En admettant que je le fasse, je vois pas comment je développe apres .... Et je ne pense pas que ce fameux puzzle les mettra en situation problèmes, ils auront juste a faire concorder les morceaux, il ne feront certainement même pas attention au nom des pays

En plus elle aimerait que j'aborde l'histoire de l'europe evidemment, tout ca sur plusieurs séances.

Alors si quelqu'un a une bonne idée d'exploitation de ce puzzle ca serait genial mais a mon avis le mieux serait de me donner une autre idée pour développer ce sujet (l'europe et les pays qui la composent)

MERCI :)

Posté(e)