Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le sujet 3 question 1,il est demandé si l'on peut conclure le débat d'une manière catégorique,je dirais que non:

malgrè tous les inconvénients du redoublement,la loi de 2005 applique un certain nombre d'obligations en termes de continuité pédagogique,de projet personnalisé pour l'élève.

Il y a donc des inconvénients certes mais aussi des avantages,qu'en pensez-vous?Ou faut-il être catégorique en disant que NON IL N'EST EN RIEN PROFITABLE?

Posté(e)
Pour le sujet 3 question 1,il est demandé si l'on peut conclure le débat d'une manière catégorique,je dirais que non:

malgrè tous les inconvénients du redoublement,la loi de 2005 applique un certain nombre d'obligations en termes de continuité pédagogique,de projet personnalisé pour l'élève.

Il y a donc des inconvénients certes mais aussi des avantages,qu'en pensez-vous?Ou faut-il être catégorique en disant que NON IL N'EST EN RIEN PROFITABLE?

Je pense qu'il ne faut jamais être catégorique ;)

Moi je propose un consensus avec un redoublement adapté à la réalité, en disant que c'est ce vers quoi vont les IO, avec la mise en place des PPRE par exemple.

Aurore

Posté(e)

Je suis ok avec toi mais ça répond aussi à la deuxième question ça.En fait mon problème est de dissocier les questions à chaque fois,je crois,pfff :blush::blush:

Posté(e)

Je n'ai pas pris les questions séparément, c'est pour ça ;)

Peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il t'aider ;)

Aurore

Posté(e)

Grrrr,je m'arrache les cheveux sur cette question,je n'aurais jamais du les séparer....

Je ne sais même pas quoi dire sur la médiation,c'est dingue,mis à part que le maître est un guide et un tuteur pour les savoirs car il y apparition des nouvelles technologies,RIEN RIEN RIEN!!!!!!!

Qui peut m'orienter,je voulais enregistrer ce soir....

Posté(e)

Salut,

Je voudrais bien t'aider mais c'est pareil pour moi en ce qui concerne le thème de la médiation et donc je ne l'ai pas développé dans mon exposé. Je sais ce n'est pas bien :blush:

Mais j'ai du mal à tout faire en même temps pour les 4 sujets : comprendre les textes, faire des recherches sur chaque thème et en plus organiser mes idées pour faire un plan :o

J'espère que j'aurai moins de mal pour le prochain dossier étant donné qu'on a plus de temps ;)

Bon courage!

Posté(e)

Merci quand même,allez je vais enregistrer mes 3 sujets (et oui je n'ai pas fait le 4 ème).

Posté(e)

Moi aussi je n'ai pas encore fait le 4ème texte.Je vais le commencer dans un instant et j'enregistrerai le tout demain.

A+!

Posté(e)
2) Que recouvre la notion de médiation appliquée à l'enseignement et quelle fonction concrète définit-elle pour l'enseignant?

Selon moi la question veut-dire :

Que recouvre la notion de médiation appliquée à l'enseignement => Définition de ce qu'est la médiation et des activités dans lesquelles on les retrouve

Plusieurs pistes possibles

- simple intervention pédagogique pour la transmission de savoirs

- Résolution du conflit cogntitif = > Aide à la construction du savoir

- Application dans tous les domaines des difficultés et blocages relationnels.

quelle fonction concrète définit-elle pour l'enseignant? => Quel rôle joue le maitre dans la médiation

- Etayage

- Zone proximale de développement

Posté(e)

Bon je vois que ma réponse arrive un peu tard, mais bon peut-être cela servira à quelqu'un!

Posté(e)

Bonjour,j'ai déjà rendu mon devoir en faisant ce que j'ai pu.Je n'ai pas encore vu ce qu'étai la ZPD et l'étayage donc je n'en ai pas parlé.Peux-tu m'expliquer?Ton exposé a l'air pas mal...

Virginie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...