Bohème72 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Je suis en train de préparer la période 2. Et là je planche sur le coloriage. Je pensais proposer un coloriage à mes MS par semaine en terme d'entraînement. En début de semaine, je leur proposerai un coloriage qu'ils pourront réaliser durant la semaine durant leurs moment de temps libre. Ceci implique qu'ils seront en autonomie sur cet exercice. Je profiterai de mes temps libres à moi pour les observer durant cette activité et apporter mon aide (colorier l'ensemble d'un espace, maîtriser son geste pour ne pas dépasser). Que pensez-vous de cette organisation? Est-ce suffisant pour l'apprentissage de cette compétence?
chris83 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Je suis en train de préparer la période 2. Et là je planche sur le coloriage.Je pensais proposer un coloriage à mes MS par semaine en terme d'entraînement. En début de semaine, je leur proposerai un coloriage qu'ils pourront réaliser durant la semaine durant leurs moment de temps libre. Ceci implique qu'ils seront en autonomie sur cet exercice. Je profiterai de mes temps libres à moi pour les observer durant cette activité et apporter mon aide (colorier l'ensemble d'un espace, maîtriser son geste pour ne pas dépasser). Que pensez-vous de cette organisation? Est-ce suffisant pour l'apprentissage de cette compétence? C'est sympa ton idée, j'aime bien l'idée de "fil rouge" sur la semaine Je pense que çà peut être bien pour travailler la compétence que tu souhaites.C'est en observant que tu pourras rectifier je pense après
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant