BIBIS Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Voilà j'attaque ma deuxième année en disponibilité pour rapprochement de conjoint car ni mes demandes de permutations ni ma demande d'inéat n'ont abouti pour le moment. Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ou qui l'ont été ? J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à retrouver mon métier d'enseignante.
brigit Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Bibis, je suis dans la même situation Si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter. Nous ne sommes pas loin
rachel66 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 salut Bibis, Il faut garder le moral... peut être que la nouvelle distribution de points (150 points pour les rapprochements de conjoints + 50 points pour ton enfant + tes points d'ancienneté)va t'aider à obtenir ta mutation dans l'aude... BO au 26 octobre normalement... Ne pourrais tu pas trouver une école privée en contrat simple avec l'état qui pourrait t'enager en attendant?.... Rachel
rachel66 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 salut Bibis,Il faut garder le moral... peut être que la nouvelle distribution de points (150 points pour les rapprochements de conjoints + 50 points pour ton enfant + tes points d'ancienneté)va t'aider à obtenir ta mutation dans l'aude... BO au 26 octobre normalement... Ne pourrais tu pas trouver une école privée en contrat simple avec l'état qui pourrait t'enager en attendant?.... Rachel erreur: c'est 10 points pour chaque enfant de moins de 20 ans
dodie Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Je me rajoute au club des dispo pour rapprochement de conjoint Même situation que toi Bibis : 2 année de dispo car permut et ineat non obtenus J'espère que ça va marcher pour la rentrée 2007 car je ne sais pas si je supporterai une année de plus ...
BIBIS Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) 24 octobre 2006 salut Bibis,Il faut garder le moral... peut être que la nouvelle distribution de points (150 points pour les rapprochements de conjoints + 50 points pour ton enfant + tes points d'ancienneté)va t'aider à obtenir ta mutation dans l'aude... BO au 26 octobre normalement... Ne pourrais tu pas trouver une école privée en contrat simple avec l'état qui pourrait t'enager en attendant?.... Rachel Bonjour rachel, d'après ce que j'ai lu tu es des PO et tu souhaites aller passer le concours sur créteil. Je te le déconseille car je pense que tu n'obtiendras jamais ta mutation pour revenir dans les po même avec un rapprochement de conjoint avec enfants. Le 66 est très très difficile à obtenir car département toujours exédentaire donc aucun inéat n'est accordé et pour les permutations il faut un barème énorme qui correspond à plusieurs années de séparation effective (donc pas de congé parental ni de dispo.)
rachel66 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 [ Bonjour rachel, d'après ce que j'ai lu tu es des PO et tu souhaites aller passer le concours sur créteil. Je te le déconseille car je pense que tu n'obtiendras jamais ta mutation pour revenir dans les po même avec un rapprochement de conjoint avec enfants. Le 66 est très très difficile à obtenir car département toujours exédentaire donc aucun inéat n'est accordé et pour les permutations il faut un barème énorme qui correspond à plusieurs années de séparation effective (donc pas de congé parental ni de dispo.) salut Bibis, oui je suis consciente du fait que l'on ne revient pas comme ca dans les PO mais moi j'en ai marre de galérer avec le concours ici dans l'académie de montpellier (deux années que je le tente!) donc en fait ce que je veux, c'est au moins d'avoir le "statut" fonctionnaire pour pouvoir, au moins du côté dela vie privée, avancer un peu... on pourra au moins envisager d'acquérir une maison car pour le moment avec un contrat d'accompagnement vers l'emploi (1 an renouvelable une fois, on ne peut rien faire!!). Ensuite même s'il faut compter environ 5 ans et bien tanpis! déjà , nous voulons avoir d'autres enfants (et dans tous les cas la première année d'un bébé est pour moi, une année a passer avec la maman ) ; ensuite je pourrais toujours trouver un boulot de type contrat de droit privé(dans le cas de dispo pour rapprochement de conjoint) en attendant car jusqu'à aujourd'hui, j'ai déjà travaillé 5 années comme secrétaire comptable, une année comme clerc de notaire et maintenant comme AE donc plusieurs cordes à mon arc ; par contre je vais aller plutôt sur l'académie de versailles passer le concours car pour créteil, je sais que la seine saint denis est le pire endroit pour "retenir" trés trés longtemps ses profs....enfin, je sais que le congé parental ou la dispo ne permettent pas de gagner des points mais bon il faut bien prendre des décisions dans la vie En tous cas merci de m'avoir prévenu... c'est trés sympa de ta part!
Fanoue Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour rachel, d'après ce que j'ai lu tu es des PO et tu souhaites aller passer le concours sur créteil. Je te le déconseille car je pense que tu n'obtiendras jamais ta mutation pour revenir dans les po même avec un rapprochement de conjoint avec enfants. Le 66 est très très difficile à obtenir car département toujours exédentaire donc aucun inéat n'est accordé et pour les permutations il faut un barème énorme qui correspond à plusieurs années de séparation effective (donc pas de congé parental ni de dispo.) salut Bibis, oui je suis consciente du fait que l'on ne revient pas comme ca dans les PO mais moi j'en ai marre de galérer avec le concours ici dans l'académie de montpellier (deux années que je le tente!) donc en fait ce que je veux, c'est au moins d'avoir le "statut" fonctionnaire pour pouvoir, au moins du côté dela vie privée, avancer un peu... on pourra au moins envisager d'acquérir une maison car pour le moment avec un contrat d'accompagnement vers l'emploi (1 an renouvelable une fois, on ne peut rien faire!!). Ensuite même s'il faut compter environ 5 ans et bien tanpis! déjà , nous voulons avoir d'autres enfants (et dans tous les cas la première année d'un bébé est pour moi, une année a passer avec la maman ) ; ensuite je pourrais toujours trouver un boulot de type contrat de droit privé(dans le cas de dispo pour rapprochement de conjoint) en attendant car jusqu'à aujourd'hui, j'ai déjà travaillé 5 années comme secrétaire comptable, une année comme clerc de notaire et maintenant comme AE donc plusieurs cordes à mon arc ; par contre je vais aller plutôt sur l'académie de versailles passer le concours car pour créteil, je sais que la seine saint denis est le pire endroit pour "retenir" trés trés longtemps ses profs....enfin, je sais que le congé parental ou la dispo ne permettent pas de gagner des points mais bon il faut bien prendre des décisions dans la vie En tous cas merci de m'avoir prévenu... c'est trés sympa de ta part! Réfléchis longtemps et sans précipitation avec le recul tu verras tu risquerais de regretter Se sacrifier pour être Pe ?
maîtresseclo Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Voilà j'attaque ma deuxième année en disponibilité pour rapprochement de conjoint car ni mes demandes de permutations ni ma demande d'inéat n'ont abouti pour le moment. Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ou qui l'ont été ? J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à retrouver mon métier d'enseignante. bonjour, un tuyau si tu es vraiment prête à tout pour bouger: tu prends un poste de direction...
brigit Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Le fait de prendre un poste de Direction ou AIS ne change absolument rien. Sinon je crois que nous serions très nombreuses à accepter...
candinette Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 J'ai entendu jeudi à la radio que notre cher ministre avait décidé de prendre en considération ces demandes de rapprochements de conjoints dans le cas où les deux sont enseignants (9 cas sur 10 seraient arrangés pour la rentrée prochaine)...info ou intox ????
fatdegoësmich Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 dites, je ne suis encore que PE2, mais je me demande ce que signifie exactement "en disponibilité"? ça peut paraître un peu bête comme question, mais pour tous ces trucs là, nous n'avons aucun renseignement, évidemment.... je suis moi-même séparée de mon conjoint cette année, et ça risque de durer encore quelques années, donc je suis curieuse de savoir
Messages recommandés