pitchoune26 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonsoir! Je suis en presentiel et n'ayant pas comprise la question de grammaire j'ai envoyé un mail à ma prof . Voici la reponse : La syntaxe, c'est - maitrise de la phrase simple, - maîtrise de la phrase complaxe. - maîtrise de l'emploi des temps - cohérence de la chaîne anaphorique et des substituts. - degré d'aisance avec les constructions grammaticales Il ne s'agit pas d'analyser toutes les phrases mais d'en prendre quelques unes en exemple...sans préciser à chaque fois nature et fonction de tous les composants. Voila j'espere vous avoir aidé. Pitchoune
annette34 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour, je n'ai pas accès à votre sujet mais il m'intéresse beaucoup car on est carrément démunis d'outils face à ce type de question. Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de nous le communiquer (ainsi que la réponse experte quand vous l'aurez...) je suis un peu gênée de vous demander toutes ces infos mais ce sujet ainsi que sa résolution m'intéressent vraiment. merci d'avance et bon courage!
Messages recommandés