alsea Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Bonjour, j'aimerais utiliser l'univers des illusions d'optique pour toucher à d'autres activités annexes (géométrie, arts plastiques...)L'avez vous déjà fait avec des enfants de cycle 2 ?Si oui comment vous en êtes vous sortis? Quelles sont vos sources???Merci pour votre aide!???
Dominique Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Bonjour,j'aimerais utiliser l'univers des illusions d'optique pour toucher à d'autres activités annexes (géométrie, arts plastiques...)L'avez vous déjà fait avec des enfants de cycle 2 ?Si oui comment vous en êtes vous sortis? Quelles sont vos sources???Merci pour votre aide!??? Je n'ai pas réfléchi à l'utilisation des illusions d'optique au cycle 2 et ne peux donc répondre à ta question mais, en ce qui concerne les illusions d'optique, je pense que tu connais ce site : http://perso.orange.fr/therese.eveilleau/p...ices/indexF.htm
Barbotine93 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Dans le dernier science et vie découverte, il y a un dossier sur les illusions d'optique et il y a une exposition en ce moment au Palais de la découverte à Paris. Après... pour le cycle 2 ?
Lorence Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour,j'aimerais utiliser l'univers des illusions d'optique pour toucher à d'autres activités annexes (géométrie, arts plastiques...)L'avez vous déjà fait avec des enfants de cycle 2 ?Si oui comment vous en êtes vous sortis? Quelles sont vos sources???Merci pour votre aide!??? je n'en ai pas fait en classe, mais j'ai des images d'illusions d'optiques..................; si ça t'interresse, envoie moi un mp bonne journée LOLO
alsea Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) 24 octobre 2006 [Merci pour votre aide. j'ai dégoté aussides livres à la médiathèque et je vais essayer de sortir une petite prép. de derrière les fagots..
Lucie L Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour ! Avais tu finalement fait quelque chose avec tes élèves sur les illusions d'optique ? si oui, quoi ? Un grand merci d'avance !
Messages recommandés