Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais utiliser l'univers des illusions d'optique pour toucher à d'autres activités annexes (géométrie, arts plastiques...)L'avez vous déjà fait avec des enfants de cycle 2 ?Si oui comment vous en êtes vous sortis? Quelles sont vos sources???Merci pour votre aide!???

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerais utiliser l'univers des illusions d'optique pour toucher à d'autres activités annexes (géométrie, arts plastiques...)L'avez vous déjà fait avec des enfants de cycle 2 ?Si oui comment vous en êtes vous sortis? Quelles sont vos sources???Merci pour votre aide!???

Je n'ai pas réfléchi à l'utilisation des illusions d'optique au cycle 2 et ne peux donc répondre à ta question mais, en ce qui concerne les illusions d'optique, je pense que tu connais ce site :

http://perso.orange.fr/therese.eveilleau/p...ices/indexF.htm

Posté(e)

Dans le dernier science et vie découverte, il y a un dossier sur les illusions d'optique et il y a une exposition en ce moment au Palais de la découverte à Paris. Après... pour le cycle 2 ? :(

Posté(e)
Bonjour,

je n'en ai pas fait en classe, mais j'ai des images d'illusions d'optiques..................;

si ça t'interresse, envoie moi un mp

bonne journée

LOLO

Posté(e)

[Merci pour votre aide. j'ai dégoté aussides livres à la médiathèque et je vais essayer de sortir une petite prép. de derrière les fagots..

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Avais tu finalement fait quelque chose avec tes élèves sur les illusions d'optique ? si oui, quoi ?

Un grand merci d'avance !