Aller au contenu

partir en stage quand on est sur postes fractionnés

Messages recommandés

Posté(e)
:cry: au secours je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir une réponse... je suis T2 et sur 3 postes (1 mi-temps et deux quart de décharge directeur) et je souhaite m'inscrire pour un stage en avril-mai... seulement plusieurs personnes disent que c'est impossible vu que je peux pas être remplacée par PE2 et que blablabla... help je sais plus quoi faire
Posté(e)

Regarde au début de la liasse des stages. Pour chaque stage on précise qui peut y partciper.

Je suis brigade de stages cette année et j'ai constaté que pour mon type de poste il y a peu de stages proposés sur le 92, ebcore une injustice :cry:

je ne peux pas te répondre mais si tu es sur plusieurs postes ça me semble diffcile de te remplacer.......

Posté(e)

L'an dernier, je suis partie en stage T1 alors que j'avais un poste fractionné : j'ai été remplacée par un brigade formation continue qui a fait toutes mes écoles, le même circuit.

Posté(e)

En tout cas, je sais qu'en étant à mi-temps je n'ai jamais pu m'inscrire sur ces fameux stages (à moins que ma mi-temps fasse le même stage au même moment)... <_<

Posté(e)

Mais ils ne sont pas en stage filé cette année les PE2? Parce qu'il me semble qu'il n'y a plus de R3 maintenant... Ce qui signifie que les départs en stage seraient normalement assurés par des brigades formation continue... En ce cas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier d'un stage toi aussi (même si les propositions pour les TR restent très limitées)

Posté(e)

Oui, on est en stage filé... Mais on a aussi 2 stage en responsabilité de 3 semaines, On a à peu près le même nombre de jours de stage que les anciens PE2. (Un peu plus je crois quand même!).

Mais avec une brigade, ca doit être possible de se faire remplacer... Non?

Posté(e)

J'ai été sur un poste fractionné en T1 et T2. Pour la T1, pas pu faire de stage :(

En T2, j'aurais pu mais il ne m'était proposé que quelques rares stages d'une semaine. J'aurais été remplacée par un brigade formation continue. Les stages ne m'intéressaient pas :blush:

Renseigne-toi auprès de ton inspection :)