dhaiphi Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Je dirais participe passé employé comme adjectif.
dam's Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 dans la phrase "elle est connue", est-ce que connue est un adjectif ?Si oui , qualificatif ? si non, qu'est-ce que c'est ? Merci beaucoup !!! Bonjour, Je me permets de te répondre car je suis prof de lettres. ici, "connue" est un participe passé, adjectif qualificatif, attribut du pronom sujet "elle". Inutile de parler d'une éventuelle passivation... Bon courage
Héloïse44 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Tu as tout juste. Dans cette phrase, "connue" est bien un adj.qual., attribut du sujet. Effectivement, "connu" est le participe passé de connaître, mais employé seul il peut être utilisé comme un adj.qual...... D'autant plus que "connaître" se conjugue alors avec l'auxiliaire "avoir" et pas "être" aux temps composés! :P
céline06 Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Pour trancher sur ce genre de question, il faut remplacer le terme qui te pose problème par un synonyme. Ici connue peut être remplacé par célèbre, donc il est bien employé comme adjectif.
loly Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 ben d'après ma mère, prof de français, c'est un participe passé forme passive car si pas de complément, on sous entend qu'elle est connu par le monde, donc forme passive!
Messages recommandés