cachou Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 j'ai des ce1 et comme je crois beaucoup d'élèves ils ont du mal à tenir en place. J'aimreais faire de la relaxation ou sophrologie avec eux. Existe-til des petits jeux exercices que je pourrais faire. Avez vous déjà fait ça avec vos élèves est ce que ça a apporté quelque chose. merci
mamiebrossard Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 pour la relaxation et sophrologie je connais po mais des massages avec des balles de tennis, ca les apaise beaucoup et ils sont super detendus apres !
Lou Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Moi il je fais des séances d'écoute: on pose les bras sur la table, sa tête tournée sur le côté dessus et on écoute. Ca ramène le silence, ça relaxe et en plus on s'instruit!
ratatouille Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Moi, j'en fais plain en classe. Je reviens ce soir pour t'expliquer (là, je part à l'école )
ratatouille Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Oups... pas tout à fait réveillée ... PLEIN de bonne idées (biensûr)
Lou Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 En fait je le fais une fois par jour et je choisis un style de musique différente. Exemple: lundi une musique africaine, mardi une musqiue contemporaine, jeudi une musique classique...et à la fin d ela semaine ils votent pour le morceau qu'ils ont préféré
véronique Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 moi aussi je suis à la recherche de séances de relaxation pour des CE1 mais rien de vraiment génial sur le web. Alors si quelqu'un avait quelque chose ce serait le bien venu. Merci Véronique
amandinette Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 j'ai une copine qui a un super bouquin a ce sujet..... je me renseigne et je reviens ce soir avec le titre ! bises amandinette
véronique Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 merci amandinette j'aatends le nom avec impatience et si quelqu'un d'autres avait un ou deux séances cela serait super. Véronique
amandinette Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 coucou ! alors il s'agit de "la non-violence, la méthode 3C" de Michèle Dreidemy elle l'utilise car sa classe est tres tres tres agitée !! voilou ! bon je file car ma mission impossible de ce soir est de trouver une police cursive adaptable a windows 98 cryin bisous ! :P amandinette
Messages recommandés