lireli Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 J'ai été boulée pour ma demande de MAT. Et en plus je ne sais toujours pas pourquoi. C'est peut être parce que tu es nommée à titre provisoire ?
Barbotine93 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 J'essaie depuis jeudi dernier de savoir pourquoi. J'ai un poste définitif à la rentrée prochaine (certes dans une autre circonscription) mais l'inspection préférait que je passe l'entretien chez eux.
tvnounours01 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour à tous, Je viens de lire ce post et quelquefois c'était :ninja: Certains disent avoir touché 20 euros par semaine et par stagiaire, êtes vous MAT car j'ai reçu plusieurs fois des stagiaires (PLC2, licence, 3ème...) et je n'ai jamais rien touché. Je ne suis pas MAT mais je pense demander à l'être parce que tant qu'à faire autant être un minimum reconnue. J'ai toujours répondu favorablement au demande de ma CP généraliste pour les stagiaires alors......... Dernière question, quel est en gros le nombre de journée où le PE1 vient dans notre classe? Merci pour vos réponses.
lireli Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour à tous,Je viens de lire ce post et quelquefois c'était :ninja: Certains disent avoir touché 20 euros par semaine et par stagiaire, êtes vous MAT car j'ai reçu plusieurs fois des stagiaires (PLC2, licence, 3ème...) et je n'ai jamais rien touché. Je ne suis pas MAT mais je pense demander à l'être parce que tant qu'à faire autant être un minimum reconnue. J'ai toujours répondu favorablement au demande de ma CP généraliste pour les stagiaires alors......... Dernière question, quel est en gros le nombre de journée où le PE1 vient dans notre classe? Merci pour vos réponses. Je crois que pour être rémunéré il faut recevoir des PE, les autres c'est gratuit Je ne sais pas si tu as lu ce sujet http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2037195 où une collègue se voit répondre que de recevoir des PLC fait partie des ses obligations de service <_<
tvnounours01 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Bonjour à tous,Je viens de lire ce post et quelquefois c'était :ninja: Certains disent avoir touché 20 euros par semaine et par stagiaire, êtes vous MAT car j'ai reçu plusieurs fois des stagiaires (PLC2, licence, 3ème...) et je n'ai jamais rien touché. Je ne suis pas MAT mais je pense demander à l'être parce que tant qu'à faire autant être un minimum reconnue. J'ai toujours répondu favorablement au demande de ma CP généraliste pour les stagiaires alors......... Dernière question, quel est en gros le nombre de journée où le PE1 vient dans notre classe? Merci pour vos réponses. Je crois que pour être rémunéré il faut recevoir des PE, les autres c'est gratuit Je ne sais pas si tu as lu ce sujet http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2037195 où une collègue se voit répondre que de recevoir des PLC fait partie des ses obligations de service <_< Merci pour les infos
nathalaouen Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bonjour et merci pour cette discution Je suis ravie de vous entendre (lire) parler des MAT ...je viens d'apprendre beaucoup de choses....mais j'aurais juste une question dont je pense est ridicule.....cette année je serai à mi temps....puis je quand meme postuler pour etre MAT ? Je serai inspectée cette année...est ce que cela peut jouer pour la réponse de l'ien? Merci beaucoup de votre aide et je suis encore plus motivée apres vous avoir lu !!
Watteau Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Non pas compatible avec un poste mi-temps car tu accueilles les étudiants (PE1) et/ou les stagiaires (PE2) une semaine complète au moins dans ta classe. Cela dépend des centres IUFM C'est l'IEN qui demande ton inspection sur la liste MAT départementale donc il te faut le demander mais lui doit vérifier que tu possédes les compétences. Un bon sujet de discussion pendant l'entretien d'inspection
myrtille3413 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bon je ne veux pas être MAT, forcément je suis que T1 alors je ne pourrais rien apporter à des stagiaires, sauf mes bourdes , mais juste deux précisions : ds mon académie, il faut de l'ancienneté pour l'être (3 ans je crois), et ceux dont le demande sont acceptés....se retrouvent avec un défilé de stagiaires pe et pcl ds leurs classes, ça n'arrête pas....en fait on considère que comme ils sont volontaires pour accueillir des gens , autant en profiter......j'avais une collègue qui était MAT, et il y avait des stagiaires tous les 15 jours....elle a voulu renoncer car elle en avait marre, mais on lui a fait comprendre qu'elle l'avait cherché et qu'elle devait maintenant assumer! Sinon, qd j'etais PE1 et 2, j'ai adoré tous mes MAT, ils m'ont beaucoup appris, sans me regarder de haut, et surtout ils nous ont remis les pieds ds la réalité....face aux jolies théories des profs de l'IUFM (dont certains étaient d'anciens PCL ou d'anciens profs de facs de sciences de l'educ mais qui n'avaient JAMAIS ENSEIGNE en école primaire )
Messages recommandés