kitty_smile Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour, Je suis enceinte de deux mois et j'ai déjà été arrêtée deux fois pour cause de saignements. Le souci c'est que je fais 160km par jour pour aller travailler (nommée à l'autre bout du département) et que c'est de l'autouroute (donc vibrations ...). Du coup, même si je déprime quand je ne travaille pas, ma gynéco aimerais que je cesse de travailler car, selon elle, je fais beaucoup trop de trajets. Je sais que tout dépend des femmes, mais apparemment, je fais partie de celle à qui la voiture ne réussit pas! Du coup, je vais lui demander un papier comme quoi je ne peux pas faire de la voiture, et je vais essayer de demander un aménagement à l'IA. Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de démarche? Parce que honnêtement, je préfère continuer à bosser jusqu'au bout qu'être mise en arrêt à trois mois...bouh... En tout cas, merci de me dire si quelqu'un a déjà rencontré ce problème MERCI Mimi
Athénéa Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Kitty, je ne pourrais pas te répondre mais tu peux aller poser la question dans le forum graffiti sur les post "maman, papa"
Scratina Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Je ne peux pas répondre à ta question, mais il est vrai que si tu as des saignements si tôt, tu risques d'être arrêtée souvent , voire en continu, si tu dois toujours faire autant de voiture. Je pense que tu dois pouvoir faire une telle demande. Ils ont surement besoin de remplaçant supplémentaire dans un autre coin. Je te conseille de contacter ton ien et d'expliquer la situation et ta requête. Maintenant, ce n'est pas sur du tout que le fait de faire moins de voiture stoppe complètement les saignements. Parfois le repos est nécessaire pendant toute la grossesse. Perso, ça m'est arrivé pour ma première grossesse , saignements au début et régulièrement ça revenait. Au début, le médecin ne savait pas trop et après j'ai appris que j'avais un placenta préavia . Bref, j'ai été malheureusement arrêtée tout le temps car y'avait des risques. Même 10 kms de voiture et de vibrations n'étaient pas bon pour ça !!! Bah, c'est vrai qu'on s'ennuie un peu, mais tu peux te trouver des occupations . Le principal est ta santé et celle du bébé et du moment qu'on ne te demande pas de rester alitée, c'est déjà bien ! Par contre moi, j'ai beaucoup mangé de cochonneries... et j'ai pris plus de 20 kilos !!!!! OH !!! Je souhaite que tout s'arrange pour le mieux pour toi.
elpissou Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Si un aménagement n'est pas possible, n'hésite pas à t'arrêter. Pour ma 2ème grossesse, j'ai continué à bosser avec un col ouvert, j'ai fini arrêtée à 6,5 mois avec obligation de rester allongée toute la journée jusqu'à la naissance à 8 mois. C'est court par rapport à d'autres, mais j'ai trouvé ça très long et ça a joué sur la suite de mon congé postnatal, j'ai mis très longtemps à récupérer la pêche ! Pour avoir vécu une 3ème grossesse en étant arrêtée dès 3 mois sans obligation de rester alitée, il n'y a pas photo ! Ca vaut vraiment le coup de faire une pause pendant la grossesse !
kikinours Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonsoir, Elpissou et Pixy, j'ai une question à vous poser, je suis moi aussi en arrêt à cause de ma grossesse...et cela risque de durer jusqu'à mon congé maternité, mon médecin ne veut pas que je prenne de risque. Et effectivement, je ne suis pas alitée et je préfère me reposer plutôt que de "mal finir" ma grossesse (même si je ne peux m'empêcher de culpabiliser un peu) Je vais bientôt dépasser les 3 mois d'arrêt et ça me stresse un peu : comment cela s'est-il passé pour vous au niveau de la mutuelle? Je suis à la MGEN et j'ai cru voir qu'il faut leur demander un dossier pour qu'ils complètent la baisse de salaire (on passe à mi-traitement au bout de trois mois c'est ça?). Y a t-il un entretien? Pendant combien de temps complètent-ils le salaire? Bref, je n'y connais rien et ça me stresse un peu... Merci de vos réponses
elpissou Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Désolée, je ne peux pas te répondre à l'époque je travaillais en entreprise, c'était tellement le souk au niveau du personnel, qu'ils n'ont envoyé les papiers à la sécu que l'année suivante, ça m'a d'ailleurs posé des problèmes au niveau des impôts, mais c'est une autre histoire !
bbb Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 La réponse m'intéresse aussi car je ne pense pas pouvoir reprendre le boulot d'ici mon congé maternité fin janvier. Mon arrêt était prévu jusqu'au 27/10, mon gényco ne m'a pas prolongé mais m'a dit de voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse un nouvel arrêt à partir de la rentrée et ce jusqu'à la prochaine visite. Je sais que je suis remplacée. pensez-vous que cette personne puisse conserver mon poste jusqu'à la fin même si je ne fournis pas dans l'immédiat mon arrêt? Ca serait pour le bien être des élèves.
Sunday Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonsoir,Elpissou et Pixy, j'ai une question à vous poser, je suis moi aussi en arrêt à cause de ma grossesse...et cela risque de durer jusqu'à mon congé maternité, mon médecin ne veut pas que je prenne de risque. Et effectivement, je ne suis pas alitée et je préfère me reposer plutôt que de "mal finir" ma grossesse (même si je ne peux m'empêcher de culpabiliser un peu) Je vais bientôt dépasser les 3 mois d'arrêt et ça me stresse un peu : comment cela s'est-il passé pour vous au niveau de la mutuelle? Je suis à la MGEN et j'ai cru voir qu'il faut leur demander un dossier pour qu'ils complètent la baisse de salaire (on passe à mi-traitement au bout de trois mois c'est ça?). Y a t-il un entretien? Pendant combien de temps complètent-ils le salaire? Bref, je n'y connais rien et ça me stresse un peu... Merci de vos réponses Je suis exactement dans le meme cas que toi ! L'IA m'a dit qu'on avait plein traitement payé par l'EN pendant 3 mois et qu'après ils envoyaient le dossier à la MGEN pour compléter mon salaire jusqu'au congé maternité officiel qui n'est qu'en janvier 2007, mais j'ai jamais entendu parlé de cette demande de dossier !!!!
Sunday Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 La réponse m'intéresse aussi car je ne pense pas pouvoir reprendre le boulot d'ici mon congé maternité fin janvier. Mon arrêt était prévu jusqu'au 27/10, mon gényco ne m'a pas prolongé mais m'a dit de voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse un nouvel arrêt à partir de la rentrée et ce jusqu'à la prochaine visite.Je sais que je suis remplacée. pensez-vous que cette personne puisse conserver mon poste jusqu'à la fin même si je ne fournis pas dans l'immédiat mon arrêt? Ca serait pour le bien être des élèves. Disons qu'ils ne sont pas censés savoir que tu prolonges ton arret si tu ne leur fournis pas ton certificat médical !!! Donc pour eux , tu es censée etre là et donc ta remplaçante dispo ! C'est d'ailleurs pour ça que je préviens toujours ma directrice quelques jours avant la fin de l'arret pour lui notifier ma prolongation, ce qui lui permet de réclamer auprès de l'IEN de garder la meme remplaçante .
dada Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Les filles venez poser vos questions sur le post enceinte dans graffiti vous aurez tous les renseignements et le soutien qui va avec Pour Kitty arrête toi dès que ça ne va pas mais prévient l'inspection pour qu'ils essaient de mettre le mm remplaçant, sinon un arrêt définitif serait le mieux je pense, j'ai eu des saignements comme toi à deux mois de grossesse pour ma seconde et on a détecté un décollement de placenta, je faisais bcp de voiture aussi, j'ai dû être allongée à partir du deuxième mois jusqu'à la fin Pour la prise en charge passé les trois mois, si vous êtes à la mgen comme complémentaire, vous serez prise en charge à 100% pendant les trois mois suivant, sinon vous serez à 50% je crois. Ce que vous pouvez demander à votre gygy déjà c'est de ne pas vous arrêter pendant les vacances de Toussaint , de Noël et de Février , vous gagnez ainsi pas mal de jours d'arrêt. Bon courage et prenez soin de vous et de vos bébés, personne n'est irremplaçable à l'EN mais pour votre bébé si alors...
kikinours Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Merci pour votre réponse, je suis soulagée...donc tout se fait automatiquement (IA transmet à la MGEN). En ce qui concerne mon remplacement, j'ai prévenu mon IEN que mon arrêt risquait de se prolonger afin qu'ils fassent en sorte de toujours laisser la même personne sur mon poste : et c'est le cas, c'est ce que tout le monde souhaite pour les enfants et c'est beaucoup plus simple de gestion pour l'IEN. Par contre, vous ne m'avez pas dit pendant combien de temps la MGEN complète notre salaire : je n'en ai aucune idée. J'espère que ça "collera" avec mon congé maternité...... Merci encore!
kikinours Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Oups, j'ai posté en même temps que toi dada.... Donc, la MGEN complète encore pendant trois mois et ensuite on passe à mi-traitement? Pour les vacances, c'est ce que je comptais faire, mais lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous la secrétaire m'a dit qu'il fallait absolument que je prolonge mon arrêt de date à date (j'étais arrêtée jusqu'à aujourd'hui et je vois mon médecin demain, du coup) parce que c'était une prolongation et non pas un arrêt initial "vacances ou pas vacances"m'a t-elle dit. Je vais voir ça demain avec mon médecin car c'est vrai que les jours s'accumulent vite, d'autant plus que j'ai eu la malchance d'avoir une grosse grippe l'an passé, et donc, déjà des jours décomptés.......
Messages recommandés