Sunday Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Je suis arrété de date à date également ! Donc je suis en arret maladie aussi pendant mes vacances. Mais mon médecin doit savoir ce qu'il fait, puisque sa femme est une instit retraitée !!!
Sandrine78 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Ce que vous pouvez demander à votre gygy déjà c'est de ne pas vous arrêter pendant les vacances de Toussaint , de Noël et de Février , vous gagnez ainsi pas mal de jours d'arrêt. J'ai demandé hier, elle n'a pas voulu! Elle n'a pas le droit car il faut que l'arrêt maladie soit daté du jour où elle me voit... du coup: 29 jours d'arrêt alors que j'aurais pu avoir que 19 jours sans compter ces vacances là...
kikinours Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Et oui, il aurait fallu retourner la voir à la rentrée... Pour moi c'est OK, je suis donc soulagée
kitty_smile Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) 30 octobre 2006 Merci beaucoup pour toutes ces réponses... J'ai rendez vous chez ma gynéco le 15 novembre, je vais voir cela avec elle...mais c'est clair que je ne prendrais aucun risque. Merci encore, je vous tiens au courant Marie
Scratina Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Pour le complément à la MGEN, et bien, je crois que ça dépend des IA, car pour nous, il faut faire la demande d'un dossier à la MGEN. Et en plus, il fallait faire la demande une fois qu'on avait eu une paye "rétrécie" et photocopier la fiche de paye . Je ne l'ai pas fait , pour ma première grossesse, il ne me restait que 3 jours payée à mi-traitement, j'étais allée chercher le dossier , mais j'ai eu la flemme de le compléter. ( en plus, ça m'avait l'air compliqué à l'époque... ) . Sinon, pour les arrêts, tout dépend du médecin et de la date de la visite. A priori, quand ce sont des prolongations , ils doivent mettre de date en date, mais d'un autre côté, si le médecin nous arrête jusqu'au vacances et que la prochaine visite , c'est la jour de la rentrée, et bien , il ne peut pas non plus post-daté l'arrêt, il doit faire un nouveau. Et alors , on gagne des jours. Bref, c'est à voir avec le doc car en plus, maintenant, ils sont hyper contrôlés...
myli_breizh Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 3 Mois à plein traitement = Combien de jours ??? Je ne suis pas à la MGEN et au delà de ces trois mois-là, je serais à mi-traitement. Je fais des calculs pour savoir quel est mon avantage ... (si j'essaie de faire décompter les vacances ou pas, car si l'arrêt est en continue, j'ai les prêts de la maison qui seront pris en charge)
nathali99 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 3 Mois à plein traitement = Combien de jours ??? Je ne suis pas à la MGEN et au delà de ces trois mois-là, je serais à mi-traitement. Je fais des calculs pour savoir quel est mon avantage ... (si j'essaie de faire décompter les vacances ou pas, car si l'arrêt est en continue, j'ai les prêts de la maison qui seront pris en charge) En fait c'est 90 jours d'arrêt à plein traitement. Je rectifie une petite erreur que j'ai lue plus haut, mais qui a une grande importance je trouve. Si tu es arretée jusqu'aux vacances et que ton médecin t'arrêtes de nouveau après les vacances, pour l'IA, tu as été en arrêt pendant la durée des vacances! Il faut avoir repris un jour pour que cela ne compte pas ! J'en suis bien sure car, lorsque j'ai prolongé mon congé mater par des arrêts de travail, les syndicats m'avaient précisé cela (dans mon cas, c'était pour les grandes vacances et je voulais reprendre une journée avant les vacances pour que juillet/août ne soient pas comptés, il m'avait été répondu que si je reprenais bien le jour de la prérentrée ces mois là ne seraient pas comptabilisés, sinon oui !). Et je confirme également que j'ai dû faire la demande de dossier directement à la MGEN pour le complément de salaire. Par contre, j'ai été payée par la MGEN avant le passage à demi traitement effectif car j'avais demandé à ma gestionnaire un récapitulatif de mes arrêts maladie (sur les conseils de la personne que j'avais eue au téléphone à la MGEN) ...
Messages recommandés