maiden Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Voici des exercices que j'utilise en IME. Ils sont précédés de beaucoup de manipulations. Certains sont pour les lecteurs, d'autres pour les non lecteurs. Dans le tableau lecteur "à corriger" je pose à la fin une question stupide à retirer : "Une de ces phrases n'est pas vraie, laquelle ?" A oublier ... mais j'ai mis en pdf et je ne peux pas corriger !
Yaka... Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Voici des exercices que j'utilise en IME.Ils sont précédés de beaucoup de manipulations. Certains sont pour les lecteurs, d'autres pour les non lecteurs. Dans le tableau lecteur "à corriger" je pose à la fin une question stupide à retirer : "Une de ces phrases n'est pas vraie, laquelle ?" A oublier ... mais j'ai mis en pdf et je ne peux pas corriger ! A la page 3, dans "je sais remplir un tableua à double entrée" j'aurais mis A + P = AP plutot que PA?? non?? Ceci dit, tes jeux sont très intéressants....merci beaucoup
maiden Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Je viens de voir ton message ! Bon en fait comme ils démarrent la lecture la consigne est de mettre la consonne en premier, parce que la capacité de lire des sons inversés est encore une sorte de Saint Graal pour la plupart
chambouletout Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Merci de faire partager ton travail Purée! tu assures! mERCI
kaetline Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 merci beaucoup, très intelligent (j'avais toujours eu beaucoup de mal à expliquer un tableau à double entrée à des petits!!!), très utile :P
natachalala Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Un chouette jeu pour l'apprentissage du tableau à double entrée (essayé en GS) Un plateau avec 5 colonnes (1 carré, 1 rond, 1 rectange, 1 triangle) et 5 lignes (bleu, jaune, vert, rouge) Des cartons de la taille des cases (juste un peu plus petit, c'est mieux) - une série qui combine les formes et les couleurs (16 cartons) - une série de 15 cartes représentant des bonbons (de 1 à 3) et une carte "ogre" Le jeu débute quand toutes les cartes bonbons et ogre ont été déposées face cachées sur le plateau. Les cartes formes et couleurs constituent une pioche. Chaque élève à tour de rôle pioche une carte et doit le placer correctement sur le tableau. Il récupère ainsi une carte bonbon. S'il prend la carte "ogre" il doit rendre une carte bonbon pour "satisfaire la faim de l'ogre". A la fin, chacun compte ces bonbons (celui qui a gagné est évidemment celui qui en a le plus). Le jeu n'a pas posé de problème (quelques élèves se trompent parfois de case au début, mais les autres le corrigent immédiatement). Il plaît énormément (les bonbons...). Assez curieusement les élèves se prennent d'affection pour l'ogre (je lui en donne trois bonbons car il a beaucoup faim) même s'ils sont conscient qu'ils auront moins de bonbons à la fin, mais c'est vrai que je ne lui avait pas choisi une tête trop effrayante.
melou Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Voici des exercices que j'utilise en IME.Ils sont précédés de beaucoup de manipulations. Certains sont pour les lecteurs, d'autres pour les non lecteurs. Dans le tableau lecteur "à corriger" je pose à la fin une question stupide à retirer : "Une de ces phrases n'est pas vraie, laquelle ?" A oublier ... mais j'ai mis en pdf et je ne peux pas corriger ! Il n'y a pas de lien, où peut-on trouver ces exercices? Merci d'avance
tiotemarie Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Voici des exercices que j'utilise en IME.Ils sont précédés de beaucoup de manipulations. Certains sont pour les lecteurs, d'autres pour les non lecteurs. Dans le tableau lecteur "à corriger" je pose à la fin une question stupide à retirer : "Une de ces phrases n'est pas vraie, laquelle ?" A oublier ... mais j'ai mis en pdf et je ne peux pas corriger ! Il n'y a pas de lien, où peut-on trouver ces exercices? Merci d'avance coucou, moi non plus je ne trouve pas le lien ??? Où peut-on trouver tes exercices sur le tableau à double entrée ? Par contre sympa le blog Merci
Messages recommandés