Bennoel Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Je recherche une super recette de pate à modeler qui ressemble beaucoup à la fameuse play doh à basse de maîzena et qu'on doit faire cuire peu de temps. Impossible de la trouver... Est ce que quelq'un la connais ? D'avance merci Patricia
Moustache Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Peut être : http://auxpetitesmains.free.fr/bricopatemodeler.htm http://famille.allemand.9online.fr/loisirs...te_modeler.html http://alecole.vienneinfo.org/sites/jazeneuil/lapatea.htm
sourimimi Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Attention, renseignements pris auprès d'un centre antipoison: l'alun de potassium contenu dans ces recettes est très irritant On nous le déconseille donc à l'époque des plaintes pour toutes formes d'accidents... ... Nous remplaçons donc par la bonne vieille pâte à sel qui même ingérée ne doit pas faire de dégats ( elle se conserve assez bien en boite plastique ) :P :P Recette: 2 mesures de farine + 1 mesure de sel + 1/2 mesure d'eau ( on peut ajouter un peu de glycérine, facultatif ) MCD
sourimimi Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 Je viens de trouver une recette de pâte à modeler où y a rien que des trucs qui se mangent :P je pense Par contre, je ne l'ai jamais essayée alors avis aux amateurs et aux cuisiniers... 1 paquet de bicarbonate de soude 1 paquet de maîzena <_< 1 casserole 1 cuillère (ws~tl) 1 verre à liqueur ( vide <_< ) 1 portion = 1 verre à liq Mélanger dans la casserole 1 portion de maizena avec 2 portions de bicarbonate et deux portions d'eau. Faire cuire en tournant jusqu'à ce que le mélange se détache des bords. Former une boule. Retirer du feu, couvrir et laisser efroidir. Elle peut être teintée avec de la gouache, semble-t-il... MCD
Affectueux Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 voilà : Pâte à modeler non toxique - 2 tasses de farine - 2 tasses d'eau - ½ tasse de gros sel - ½ tasse de maïzena - 2 cuillerées à soupe d'huile - 2 cuillerées à soupe de poudre d'Alun de potassium (pharmacie) - quelques gouttes de colorant alimentaire *mettre tous les ingrédients (sauf le colorant) dans une casserole *faire cuire à feu doux et tourner *quand on ne peut plus tourner, ôter la casserole du feu *laisser refroidir la pâte *pétrir avec le colorant La pâte à modeler se conserver 6 mois au réfrigérateur dans un sac plastique
Affectueux Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 Mince, j'ai oublié qu'il y avait l'alum !
Bennoel Posté(e) 9 novembre 2003 Auteur Posté(e) 9 novembre 2003 merci pour vos réponses, je cheche une recette où il n'y a que des produits comestibles, j'eessaye et je vous tines au courant... Patricia
galak12 Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 j'ai ceci en magasin (que je n'ai personnelllement jamais tenté mais qui est paraît-il très bien et qui se conserve assez longtemps apparemment) 1 tasse de farine 1/2 tasse de sel fin 2 cuillères à soupe d'huile de cuisine (tournesol par exemple) 1 tasse d'eau du colorant alimentaire 1 saladier 1 petit bol 1 casserole en inox 1 cuillère en bois 1. mélanger la farine, la maïzena et le sel dans un saladier 2. dans le bol diluer ensuite le colorant dans l'eau 3. verser l'eau colorée dans le saladier et malaxer l'ensemble!! 4. ajouter l'huile 5. faire cuire le tout à feu très doux, ne pas cesser de tourner avec la cuillère. La pâte est prëte lorsque difficulté pour remuer 6. laisser refroidir...loin des enfants! conserver dans une boite hérmétique, on peut aussi laisser les petits objets sécher plusieurs jours ou au four pendant quelques heures (thermostat 1ou 2) BON APP'!!!!!!!!!!! et ça c'est sur bricolages/patamod.htm
Rinette Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Va voir sur ce site: www.tibooparc.com/bricolages/patamod.htm
Messages recommandés