Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

quelqu'un pourrait il me rappelé l'objet du débat sur la colonisation ,il a fait partie de l'actualité en début d'année ou l'année derniére ...je ne sais plus trop :blush:

on y parlait d'une loi...

Posté(e)

Il s'agissait du rôle positif de la colonisation française <_<

Posté(e)

c'était en rapport avec une loi ou pas?

Posté(e)

c'était bien une loi qui parlait du role positif de la colonisation. Ce qui etait choquant ce n'etait pas le fait de parler de role positif (je ne le pense pas mais il peut exister un debat entre historiens) mais plutot le fait que les politiques disent l'histoire et le fixe par une loi. Ce n'est pas leur role. On pourrait d'ailleurs appliquer cette idee au sujet brulant de la reconnaissance du genocide armenien (attention je ne me positionne pas contre la reconnaissance du genocide armenien mais il existe des institutions internationales pour dire le droit et pour le faire respecter)

voila c'etait mon 1er post, et comme mon pseudo l'indique je m'appelle fred, je suis pe1 a cergy (95 n'est pas ma date de naissance :) )

Posté(e)

En fait cette loi traitait du "role positif de la colonisation francaise" et imposait donc cet aspect là aux PE... c'est à dire que la colonisation francaise devait alors etre abordée en classe de cette manière si j'ai bien compris :)