assia Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Est ce que quelqu'un aurait des documents sur Louis XV et la monarchie absolue de quelque nature que ce soit pour aider une PE2 bientôt en stage massé en CM2 Merci
sofy4 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 oups, ca n'a pas marché , le fichier est trop lourd mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Je pense, au fait, que tu veux parler de Louis XIV.
assia Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 oups euh oui Louis XIV, je te donne mon adresse mail en mp.
ccaro Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 oups, ca n'a pas marché , le fichier est trop lourd mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux.Je pense, au fait, que tu veux parler de Louis XIV. moi aussi ça m'intéresse... :P merci!
anne-claire Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 oups, ca n'a pas marché , le fichier est trop lourd mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux.Je pense, au fait, que tu veux parler de Louis XIV. coucou sofy4 à la rentrée j'attaque la renaissance donc louis XIV et ton fichier m'intéresse si tu pouvais me l'envoyer ce serait sympa. avec tous mes remerciements
mamiebrossard Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Fiche de prep pour des cm1 donc à adapter prep_guerres.doc prep_LouisXIV_Versailles.doc prep_peuple.doc
assia Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) 30 octobre 2006 oui merci je vais construire ma 1ère séance et je la mettrai en ligne pour avoir votre avis.
assia Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 Voila j'ai enfin construit ma 1ère séance dites moi ce que vous en pensez. FP_monarchia_absolue_1.doc
kirnette Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour Juste une petite réflexion à la lecture de ta prep et de la trace écrite, le doc. utilisé ne suffit à expliquer pourquoi Louis XIV est l'image même du monarque absolu. Il manque peut-être l'analyse d'un texte dans lequel est expliqué comment ce roi dirige le France , les symboles et la cérémonie du sacre étaient aussi valable pour d'autres rois! Réflexion qui vaut ce qu'elle vaut, surtout que j'arrive un peu tard!!! mais si tu veux je possède des extraits de texte des mémoires de LouisXIV et de Cobert. Trop lourds pour mettre sur le forum, mais laisse moi un MP si tu les veux.
Messages recommandés