myli_breizh Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 A l'école y'a un enfant de CE2 très difficile. Il énerve beaucoup les autres et du coup, il n'a plus vraiment d'amis et pour dire vrai les autres en ont marre !!! Il est dans la classe de ma collègue, je ne l'ai qu'en anglais et c'est vrai qu'il est difficile à gérer ! Issu d'un milieu socialement défavorisé, sa maman l'élève seule et est suivi par un éducateur (je soupçonne cette maman de ne pas avoir toutes les capacités intellectuelles). Toujours est-il que ce soir, au portail, alors que je discutais brièvement avec une autre maman, cette maman en question passe devant moi en courant et pleurant et se dirigeant droit vers l'étang et en criant qu'elle allait s'y jeter ! Je me mets alors à courir derrière elle, une autre maman a emboité mes pas! On l'a rattrapé juste à temps (on ne saura jamais si elle l'aurait fait ou pas), on a tenté de la raisonner ... elle est venue dans mon bureau, on a discuté essayé de joindre ses éducateurs et médecins (les siens, ceux de son fils), en vain. Que faire, il était 18h15 et j'avais mes propres enfants à récupérer d'urgence à la sortie de l'école (impossible de joindre qui que ce soit pour aller les chercher à ma place) Une maman (ex assistante sociale, très digne de confiance) a fini par proposer de l'accompagner aux urgences pendant qu'une autre maman a emmené chez elle son fils qui n'en finissait pas d'hurler d'avoir vu sa mère vouloir se jeter à l'eau... Bref je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, sauf que j'avais un sac à vider! c'est chose faite, merci de m'avoir lu jusque là. Il n'empeche que cette maman m'a dit qu'elle finirait dans l'étang et que si ce n'était pas aujourd'hui, ce serait un autre jour ... Dès demain je contacte éducateurs, CMP, CPEA ... et tous les personnels qui les entoure, mais il n'empeche que je ne suis pas très tranquille ce soir, j'ai peur de ce qui pourrait lui passer par la tête ! C'est chouette pour le soir des vacances !!! qu'auriez vous fait à ma place???
°Vanille° Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Je n'aurais pas fait mieux que toi! Dur dur la vie.
Elo1974 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Je pense que tu as bien fait de faire ce que tu as fait, car tu es venue en aide à une personne en danger. Maintenant hélas, c'est vrai que si cette maman va mal, et qu'elle décide de se jeter dans la rivière un soir à minuit, tu ne pourras rien faire et ça ne sera pas de ta faute. Tu as alerté les aides possibles, tu ne peux pas faire davantage. Chacun reste maître de son destin. je souhaite que cette maman puisse accepter l'aide et le soutien que tu vas lui envoyer. Mais déculpabilise toi, malgré toute la violence de cet acte, malgré toute l'émotion qu'il t'a procuré, et si par malheur il devait un jour aboutir car personne ne serait là pour l'empêcher, tu as fait ce que tu as pu! Tâche de passer de bonnes vacances malgré tout!
Messages recommandés