aman2 Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour, auriez vous des idées de textes courts et sympas que l'on pourrait étudier en CP, CE1 en un jour ou deux dans le cadre d'un remplacement? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doude Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Je serais également interréssée par ce que vous pourriez proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poune Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Je serais également interréssée par ce que vous pourriez proposer. Je fais remonter car c'est exactement ce que je recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bagghun Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 En un ou deux jours, tu peux travailler sur un court album, en leur lisant une partie en lecture offerte et travaillant sur une partie du texte à l'écrit, tu peux également leur proposer d'écrire ce qui va se passer en t'arretant à un endroit stratégique. Sinon, tu peux travailler sur un texte documentaire, j'en avais trouvé qq uns sur cartable. L'an dernier, j'avais travaillé sur la petite poule rousse, ou d'autres petits textes mais je les avais sur un livre, je ne peux donc pas les envoyer. J'ai mis également un texte que j'aime bien faire (trouvé sur cartable), les enfants doivent dessiner ce qu'ils lisent, c'est ludique et ça permet de tester la compréhension, il y en avait d'ailleurs un autre mais je le trouve plus!... dessine_ce_que_tu_lis_monstre.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés