lucille1681 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour, je relance ce sujet pour savoir si vos notes ont été à la hauteur de vos espérances et si vous aviez des parties que vous aviez particulièrement réussies qui pourraient nous aider. Merci
lili2512 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 En ce qui me concerne je suis contente de ma note(15,25) en sciences/hist-géo. Je pense qu'il est facile d'avoir la moyenne, la seule condition est de travailler régulièrement. Les questions de sciences et hist-géo ne sont que de la récitation de cours donc on peut facilement obtenir 10/12. Après la didactique c'est différent mais si on prépare une séquence pour chaque leçon au cours de l'année on peut grapiller quelques points. Après certains sont plus doués que d'autres pour la rédaction et ça fait le reste... Bon courage à tous
Oxybulle Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 En ce qui me concerne j'ai eu 13/20 avec science majeure et je suis très décue, notamment parce que j'y avais passé beaucoup beaucoup de temps ...
Malakime Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Moi j'ai eu 9.75 et c'était ma GROSSE déception du concours, la note que je ne comprenais pas du tout... Jusqu'à ce que je reçoive mes copies... J'avais les idées mais j'ai structuré n'importe comment... Je ne me serais même pas mis autant pour finir!! Aurore
brigitte06 Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 De mon coté 4.5 en sciences majeure et je ne m'en remets pas ! même après avoir reçu ma copie. Je ne comprends toujours pas. J'ai été éliminé alors que ma moyenne d'admissibilité était supérieure au dernier admissible ! Cette année j'ai peur ....
laetslip Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Perso, j'ai eu 11/20 et je suis franchement très déçue. Ca m'avait semblé facile hormis l'histoire. Les explications nous n'en avons pas... Alors on recommence pour une année... Bon courage à tous ceux qui recommencent ce fichu concours!
cecilou80m Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Moi je n'ai eu que 9,5 Je le passais à Toulouse et les sujets d'écrit étaient très "bateaux". Du coup, difficile de savoir ce qu'ils attendaient et de faire la différence.
letapisrevant Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 J'ai eu 13,5. Mais en fait j'étais notée sur 17 puisque je n'avais pas touché à la question sur 3 points d'histoire. Pile l'époque que je n'avais pas revue, car pas le temps (le comble en histoire !) J'ai pas le temmmmmmmmmmmmmmmmps....
lolottemerise Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 mon esprit glisse ailleurs .................................... oups pardon !!!!
cecilou80m Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Je dois en déduire lincoconue que tu avais une nette préférence pour les sciences. Comment tu avais révisé la première partie? je vais essayer de m'y remettre au cas où on doive le repasser ?
letapisrevant Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Cécilou, j'ai un bac S et j'ai fait un DEUG de bio. Donc ca donne déjà des acquis... Après, pas de secrets, j'ai appris quasiment par coeur le Hatier et pour les situations péda, en général je les trouvais seule, les sujets de bio m'inspirant nettement plus que ceux de techno. Mais cette année, je songe sérieusement à acheter le Tavernier après l'avoir feuilleté à la Fnac. Il semble complet (au moins en sciences et vie) et on peut s'en servir ensuite une fois dans le métier. Pour la techno, je vais rester sur le Hatier. Les cours du CNED ne m'emballent que très peu pour les sciences et l'histoire...
AubergineFelee Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 De mon coté 4.5 en sciences majeure et je ne m'en remets pas ! même après avoir reçu ma copie. Je ne comprends toujours pas. J'ai été éliminé alors que ma moyenne d'admissibilité était supérieure au dernier admissible ! Cette année j'ai peur .... Pareille : 4/20 Ma moyenne était aussi supérieure, mais éliminée. Je n'ai toujours pas compris. 00 points pris en histoire géo, même pas un petit demi point pour l'orthographe <_< Je ne suis toujours pas allée voir le corrigé.
Messages recommandés