fiesta Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour à tous, je me permet d'ecrire un sujet pour avoir des conseils pour mon mémoire de PE2. Je veux faire un mémoire sur "comment étudier le Jazz en cycle 3."(sachant que je serais en cycle 3 tous les lundis en stage filé.) Je pensais m'orienté vers le jazz par l'écoute musicale de différentes oeuvres, le jazz par la découverte de différents chants, par l'histoire du jazz. Si vous avez des idées à me proposer, pour améliorer mes recherches, sur l'etude du jazz en cycle 3 ainsi que ce que je pourrais faire en séances et aussi en parallèle avec d'autre disciplines merci d'avance... Je laisse mon adresse mail car j ai deja rencontré des problème quand on voulais m envoyer des MP donc vous pouvez m'écrire à : amelie.lobjois@wanadoo.fr Merci encore si vous pouvez m'aider.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Je compte travailler sur le livre de Claverie Little Lou. C'est très bel album sur la musique, et notamment le jazz.
crika Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Je compte travailler sur le livre de Claverie Little Lou. C'est très bel album sur la musique, et notamment le jazz. Je l'ai travaillé avec ma classe à la rentrée et nous avons découvert le gospel, le blues et l'évolution du jazz. Nous avons écouté entre autres "Go down Moses" d'Amstrong. Ils ont repéré les instruments, les voix et je les ai amené à trouver la forme responsoriale du gospel. En parallèle, nous avons écouté des gospels chantés dans les champs de coton. Cela m'a permis également d'aborder l'esclavage en éducation civique. Nous sommes ensuite passés au blues et aux différentes formes du jazz. En chant, nous allons apprendre via la chorale de l'école soit "Amstrong" de Nougaro soit "L'église de Harlem" : notre choix n'est pas encore arrêté
fiesta Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 merci pour vos reponses, je vais me pencher sur la question, j'ai aussi commencé par go down moses et je veux aussi continuer par un negro spiritual....après je vais affiner ma reflexion
organza Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Tu peux peut-être aussi travailler sur les différents instruments des groupes de jazz (trompettes...) et sur les grandes voix du jazz. Comme chant, tu peux leur faire apprendre Noël jazz.
Messages recommandés