BLA Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 j'ai un petit souci avec les phases 3,4 et 5...qu'en pensez-vous?
ginie022 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour, je le travaille d'ici peu et je te réponds....
anasopie Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Coucou ! Moi j'ai mis en phase 3 : le groupe B vérifie que les propriétés des figures (carré et cercle de la figure 1) sont bien décrites et propose une autre description si besoin phase 4 : la groupe A reçoit la figure des B et vérifie, ils corrigent leur description si besoin. phase 5 : mise en commun, débat régulé par le maître et synthèse. Voilà je pense que ma phase 3 est un peu bidon ! Je me demande si la dernière phase pourrait être une phase de remédiation. à bientôt !
pitchoune26 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour! Attention les phases 3 4 et 5 sont exclusivement pour la figure 1 donc il ne doit pas y avoir de groupe A et B. J'ai mis Phase 3 : echange des constructions, correction de la redaction à l'oral et à l'ecrtit (par annotations) Phase 4 : reconstruction de la figure et reecriture du message Phase 5 correction generale.. Pour les differents types d'ecrits je me suis fiée à cette page : ICI Bon Courage
anasopie Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Ben oui mais comme le groupe A et B échangent leur figure, alors la figure 1 passe du groupe A au groupe B. Donc on parle bien en phase trois de la figure 1 qu'a le groupe B.
ginie022 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour,sans avoir réellement encore travaillé cette question,je me permets de proposer cela: phase 3: comparaison/confrontation des productions phase 4: remédiation phase 5: synthèse Qu'en pensez-vous?Il faut encore que j'approfondisse tout ça. Pour les types d'écrit,il n'est pas plutôt question de donner des exemples de trace écrite (comme en HG)?Ou faut-il tout simplement les qualifier? Merci et bon courage pour ce satané devoir qui me fait perdre la tête(je ne vis plus que pour lui,le précédent devoir et sûrement le prochain aussi....,lol).
ginie022 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Pour les compétences en géométrie concernant la phase 2,j'ai: -savoir utiliser les outils de tracé. J'ai du mal à percevoir le truc.Une petite piste......? Je dirais que les compétences pour les phases 1 à 5 pour le lire,écrire et dire en maths sont: -PARLER: *Utiliser le lexique spécifique des mathématiques dans les différentes situations didactiques mises en jeu. *Participer à un débat et échanger des arguments à propos de la validité d'une solution. -LIRE: *Lire et comprendre certaines formulations spécifiques (géométrie). -ECRIRE: *Elaborer avec l'aide de l'enseignant, des écrits destinés à servir de référence dans les différentes activités. Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant