Liana Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Je souhaite travailler sur "la Belle et la bête "à la rentrée avec mes élèves. J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de lien. En fait je recherche une exploitation possible avec les élèves mais je ne sais s'il en existe dans le commerce. Sinon j'ai trouvé déjà quelques pistes sur le net mais si certains avaient déjà travaillé dessus je suis à la recherche aussi d'idées nouvelles. Merci d'avance Liana
sanael Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonsoir, es-tu allée voir sur le site de Hachette? (collection bibliobus). Il y a une exploitation qui est faite.
vero49 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 J'ai bossé sur ce thème en musique (et en collège ! ) avec mon collègue de français qui travaillait sur le fantastique. j'avais fait écouter les entretiens de la belle et la bête extrait de Ma mère l'oye (Ravel) et j'avais visionné un extrait du film de Cocteau... Ce peut d'être des pistes d'élargissement...
Liana Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Merci pour vos réponses. Je pensais également leur montrer le film de Jean Cocteau mais il va falloir que je me le procure et je ne sais pas où m'adresser. Auriez des idées. Sinon je suis en effet allée sur Hachette et j'ai commandé le bibliobus sur la Belle et la Bête Liana
sofy4 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Bonsoir,es-tu allée voir sur le site de Hachette? (collection bibliobus). Il y a une exploitation qui est faite. Euh ... Il faut obligatoirement s'inscrire pour avoir accès à la fiche ? Je n'ai pas le N° d'établissement... Merci
stl Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 bonjour, je remonte ce post. J'ai oublié le cahier d'activité à l'école, quelqu'un le possède-t-il et pourrait me scanner les 2 1eres pages que je regarde un peu ce qu'ils proposent ? merci
Messages recommandés