Aller au contenu

La belle et la bête: recherche de pistes pédagogiques

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite travailler sur "la Belle et la bête "à la rentrée avec mes élèves. J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de lien. En fait je recherche une exploitation possible avec les élèves mais je ne sais s'il en existe dans le commerce. Sinon j'ai trouvé déjà quelques pistes sur le net mais si certains avaient déjà travaillé dessus je suis à la recherche aussi d'idées nouvelles.

Merci d'avance

Liana

Posté(e)

Bonsoir,

es-tu allée voir sur le site de Hachette? (collection bibliobus). Il y a une exploitation qui est faite.

Posté(e)

J'ai bossé sur ce thème en musique (et en collège ! ) avec mon collègue de français qui travaillait sur le fantastique. j'avais fait écouter les entretiens de la belle et la bête extrait de Ma mère l'oye (Ravel) et j'avais visionné un extrait du film de Cocteau... Ce peut d'être des pistes d'élargissement... ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pensais également leur montrer le film de Jean Cocteau mais il va falloir que je me le procure et je ne sais pas où m'adresser.

Auriez des idées.

Sinon je suis en effet allée sur Hachette et j'ai commandé le bibliobus sur la Belle et la Bête

Liana

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonsoir,

es-tu allée voir sur le site de Hachette? (collection bibliobus). Il y a une exploitation qui est faite.

:blush: Euh ... Il faut obligatoirement s'inscrire pour avoir accès à la fiche ? Je n'ai pas le N° d'établissement...

Merci

• 6 années plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je remonte ce post.

J'ai oublié le cahier d'activité à l'école, quelqu'un le possède-t-il et pourrait me scanner les 2 1eres pages que je regarde un peu ce qu'ils proposent ?

merci :)