Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec une de mes collègues, nous projettons de faire notre sortie de fin d'année dans une ferme pédagogique. Nous avons quelques adresses mais il me semble que rien de ne vaut le bouche à oreille... Avez vous fait ce genre de sortie dans le Rhone ? Où ? Qu'est-ce qui vous a plu, déplu ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

L'année dernière nous avons été avec des Petits à la ferme de Saint Eloi près de Pérouges dans l'Ain. C'est vraiment bien.

Les enfants sont très actifs : fabrication du pain, lait caillé mis en faisselle pour faire des fromages,gouter différents fromages de chèvre, ramasser du trèfle et autres herbes pour nourrir les lapins, donner à manger aux moutons, nourrir les chèvres, traire une chèvre et gouter son lait....

C'est 10 euros par enfant mais c'est un véritable bonheur. Nous n'avons rien à gérer à part notre petit groupe d'enfants.

Il y a aussi la ferme à Saint Laurent de Chamousset dans le Rhône où là aussi les enfants participent . Mais il y a de nombreuses poules, oies, canards... donc se renseigner avant par rapport à la grippe aviaire.

Je n'ai plus en tête le prix.

si tu veux de plus amples informations , n'hésite pas à me contacter.

Cocoz

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

La pastorale des saisons à Montseveroux près de Vienne (elle fait partie des fermes pédagogiques du Chemin des fermes) http://www.lechemindesfermes.com/

J'y suis allée il y a quelques années avec des CM1. Ils ont tout simplement adoré. C'est une ferme plus axée sur le mouton. Ils proposent un atelier laine, avec cardage, filage, tissage. J'y retournenai bien.