Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche des photos ou des images de personnes prises sous des angles différents pour que les élèves devinent où ont été prises les photos pour " la vue du dessus, de face"........avec des cp........ça peut être aussi des objets....bref..........

qui aurait ça?

merci d'avance

LOLO

Posté(e)

Je n'ai pas ça dans ma besace, mais si tu as un numérique dans l'école, pourquoi ne pas les fabriquer avec tes élèves ?

Posté(e)
Je n'ai pas ça dans ma besace, mais si tu as un numérique dans l'école, pourquoi ne pas les fabriquer avec tes élèves ?

ben je crois que c'est ce que je vais devoir faire

merci LOLO

Posté(e)

Je crois me souvenir que Brissiaud (auteur de la collection "J'apprends les maths" chez Retz) propose quelques pages d'exercices où il faut associer les vues de dessus et de face de différents objets mais je ne sais plus où ... (ça doit être soit dans son livre du maître pour la GS soit dans la mallette de géom GS/CP).

Posté(e)

ben je crois que c'est ce que je vais devoir faire

merci LOLO

Je ne te sens pas très enthousiaste :lol:

Pourtant c'est peut-être autant formateur pour les gamins de faire ces photos en réfléchissant sur les angles de vue, que de les observer.

Bon après selon ton effectif et la sagesse de tes p'tits CP, ça peut effectivement pas donner envie !

Posté(e)

Je ne te sens pas très enthousiaste :lol:

Pourtant c'est peut-être autant formateur pour les gamins de faire ces photos en réfléchissant sur les angles de vue, que de les observer.

Bon après selon ton effectif et la sagesse de tes p'tits CP, ça peut effectivement pas donner envie !

si si, c'est une bonne idée............bon, j'ai que 16 élèves, :D mais ils sont toujours super énérvés....je ne les ai que l'après-midi (je décharge le directeur qui les a le matin)..........et c'est pas toujours facile.........

mais ça sera + parlant pou eux

merci merci

LOLO