Aller au contenu

Projet théâtre CE1-CE2


FLOFLO02

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Fin novembre, je serais en SR1 (3 semaines) dans une classe de CE1-CE2 et j'aurais souhaité mener un projet autour du théâtre. C'est sur ce thème que je souhaite axer mon mémoire. Seulement, la différence de cycle me perturbe un petit peu... On ne peut pas concrètement demander la même chose aux CE1 et aux CE2 en matière de théâtre...

J'aurais voulu découvrir le genre théâtral en lecture (CE1) et littérature (CE2) en proposant en lecture suivie un livre adapté à chaque niveau. Et ensuite travailler sur le jeu dramatique à partir de saynètes (pour les CE2, je pense notamment à une saynète de Michel Coulareau "La mauvaise note" qui est une succession de courtes saynètes où des enfants doivent annoncer à leur père qu'ils ont eu une mauvaise note à l'école... et qui est drôlement sympa).

Le problème c'est que 3 semaines c'est court... C'est pour ça que j'aimerais m'arranger avec la titulaire pour pouvoir continuer si possible mon projet un peu plus longtemps (par ex le samedi matin)... Mais cette organisation reste à voir... :(

Dans tous les cas, pour ceux qui auraient mené un projet de ce type et avec ces niveaux-là, comment avez-vous fait concrètement ?... Auriez-vous des titres de livres ou des documents à me proposer ?...

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

Et bonnes vacances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai lu ton post sur le théâtre à l'école primaire et après diverses recherches, je suis tombée sur ce site :

http://perso.orange.fr/jean.mayer/

Bon ce site n'a pas l'air d'avoir été renouvelé depuis 2000, mais il y a une bibliographie intéressante, que ce soit d'un point de vue général ou du point de vue propre à l'école. J'espère que ça pourra t'aider.

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lulu ! :)

Ce site est en effet très intéressant.

Si d'autres ont des idées ou des docs... je suis toujours preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...