Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui merci, je vais l'avais déjà dans mes favoris :blush: .

D'autres idées de méthode? Parce que la méthode complète "un monde à lire" est chère et ce sera à mes frais...

Posté(e)

J'ai commencé à utiliser "A coup sûr" avec ma non-lectrice. Chez Istra.

Posté(e)
Oui merci, je vais l'avais déjà dans mes favoris :blush: .

D'autres idées de méthode? Parce que la méthode complète "un monde à lire" est chère et ce sera à mes frais...

Si tu vas sur le site Nathan tu peux prendre les cahiers livres pour toi et l'utiliser comme ça (en prenant les fiches sur Trucs et astuces, les miennes peuvent être utilisées à la place du cahier livre de l'enfant puisque je ne les ai pas acheté non plus pour eux, que je fabrique les fiches moi-même). Par contre il est bien d'avoir les guides du maitre (pour les histoires longues entre autre) et là c'est vrai que c'est cher. Après, tu peux faire acheter quelques albums aux parents (3 euros par album).

Posté(e)
J'ai commencé à utiliser "A coup sûr" avec ma non-lectrice. Chez Istra.

Je l'ai achetée mais elle ne me convient pas spécialement. Elle ne propose que de la syllabique. Et j'ai une élève voire 2 qui déchiffrent à peu près (sauf les sons complexes) mais elles ne comprennent pas ce qu'elles lisent donc il me faudrait travailler le sens en parallèle et c'est là dessus que je sèche :( .

Qu'est ce que tu utilises avec tes CE1? Et en parallèle à "A coup sûr" avec ta non lectrice?

Posté(e)

Après, tu peux faire acheter quelques albums aux parents (3 euros par album).

Oui c'est une éventualité mais j'ai déjà fait participer les parents pour le fichier de maths et c'est une école dans un milieu plutôt "défavorisé" donc j'ai un peu peur d'abuser.

Ceci dit, je vais quand même essayer de me procurer le guide du maître et avec le site, peut-être que j'arriverais à m'en soritr...

Posté(e)
Oui c'est une éventualité mais j'ai déjà fait participer les parents pour le fichier de maths et c'est une école dans un milieu plutôt "défavorisé" donc j'ai un peu peur d'abuser.

Ceci dit, je vais quand même essayer de me procurer le guide du maître et avec le site, peut-être que j'arriverais à m'en soritr...

Si tu veux de l'aide... ;)

Posté(e)

Si je veux utiliser le planète des alphas, qu'est ce qui est primordial d'avoir? Sur le site, ils proposent plein de matériel (malette, figurine, guide, etc). Que choisir?

Posté(e)
Si je veux utiliser le planète des alphas, qu'est ce qui est primordial d'avoir? Sur le site, ils proposent plein de matériel (malette, figurine, guide, etc). Que choisir?

Je viens de voir qu'ils proposaient une nouvelle formule avec le guide d'utilisation, le conte en images, le conte sonore, le cahier d'activités et le poster pour 19,90 euros (avant il y avait une formule de base dans une malette comprenant la même chose sans le guide d'utilisation mais avec un DVD du conte en plus mais beaucoup plus chers). A priori, pour commencer c'est déjà pas mal. Après le mieux c'est d'aller sur le groupe yahoo pour piocher plein de docs (y a vraiment de tout sur ce groupe).

Sinon si tu as des sous (coop par exemple) tu peux prendre d'autres trucs genre les figurines (mais c'est plus pour les GS/CP je trouve) ou les classeurs d'activités (mais là dans ce cas c'est vraiment pour travailler uniquement avec cette méthode je pense).

Sur le groupe Yahoo, il faudra que tu prennes les histoires simples (sans sons complexes, que les enfants arrivent à déchiffrer très rapidement) et aussi que tu prennes des images des alphas.

Si tu veux tu peux acheter le jeu de carte du bêta ou celui des alphas, et tu peux faire pas mal de choses avec si tu as de l'imagination. Mais si tu n'as pas les moyens tu peux prendre beaucoup d'images sur le groupe pour fabriquer tes propres cartes.

Il faut que tu prennes du temps pour regarder dans les fichers du groupe pour trouver tout ce qui peut t'intéresser.

Je te remets le lien pour le groupe :

http://fr.groups.yahoo.com/group/laplanetedesalphas/