Aller au contenu

Interclasse du midi...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

"Nous" avons quelques soucis avec le temps du midi.

Les enfants qui mangent à la cantine sont répartis par classe. Une personne de la municipalité ( emploi aidé) par classe.

Jusque là c'est plutôt bien.

Bémol : les enfants ne sortent pas :cry:

Une fois sortis de la cantine ils vont dans une salle, seuls les grands peuvent aller dehors.

J'ai évoqué ce problème hier au CE en disant que les enfants devaient se défouler...réponse :

Ce n'est pas possible de mettre tout le monde dehors ( ah ils font comment les PE lors des récrés ?) car les personnes ne sont pas aptes à gérer tout ce monde.

Normalement il y a un roulement de prévu ( chaque classe va dehors une fois par semaine) mais apparemment cela n'est pas respecté.

Le psychologue scolaire m'a rétorqué que les enfants se défoulaient suffisamment aux récréations ( 2 fois 10 mn le matin et 1 fois 10 mn l'après-midi). :huh::cry:

Aussi j'aurais aimé savoir comment cela se passe dans votre école.

Merci beaucoup

Posté(e)

BEN NOUS ILS VONT TOUS DEHORS ! et ils sont 100 pour 2 personnes qui surveillent : pas de soucis jusqu'à ce jour ...

Posté(e)

ils mangent en 2 services, et quand ils mangent pas, ils jouent dans la cour. En cas d'intempérie, ils ont une salle dans un préfa.

c'est vrai que 30 mn par jour à galoper dans la cour ça suffit amplement; affable, t'exagères.

Posté(e)
iaffable, t'exagères.

Je sais Mel, je sais.... :D

Posté(e)

C'est marrant parce que chez nous c'est l'inverse : on cherche comment les occuper sur le temps de midi au lieu de les laisser tous dehors ! :cry: ! Il faut dire aussi que la coupure est de 2 heures (11h30 - 13h30).

Nous avons quelques ateliers ludiques de 12h30 à 13h15 mais ce sont les PE qui s'en occupent et on a aussi besoin de pauses !!

Je pense aussi que ça dépend de la configuration de la cour ; certaines cours sont très difficiles à surveiller.

Sortir après le repas ça aide à la digestion en plus !!

Posté(e)

Bonjour,

les élèves se défoulent avant et après la cantine, juste après l'appel vers 11H45-12H10 ils s'amusent puis direction cantine et retour 13H00.

En effet, ils mangent après les élèves d'une autre école de la ville donc deux employés de la mairie gèrent la surveillance et la cantine.

Affable 76, tu peux essayer d'évoquer la concentration de tes élèves, trouves des arguments liés à leur travail scolaire, demande à faire un un essai.

Bon courage

Posté(e)

Nos élèves qui mangent à la cantine vont bien sûr dehors ! Les animateurs péri-scolaires leurs proposent pas mal de chose : perles, scoubidous, lecture, hockey, jeux de ballons, en ce moment origamis...

Et 5 min avant le début de l'aprem : rangement et moment de calme (demandé par nous) afin de les récupérer un peu "posés".

Posté(e)
ils mangent en 2 services, et quand ils mangent pas, ils jouent dans la cour. En cas d'intempérie, ils ont une salle dans un préfa.

c'est vrai que 30 mn par jour à galoper dans la cour ça suffit amplement; affable, t'exagères.

même fonctionnement dans mon école.... ;)

Pauvres loulous, restés enfermés.... :cry:

Posté(e)

même fonctionnement dans mon école.... ;)

Pauvres loulous, restés enfermés.... :cry:

Notre école aussi fonctionne de la même manière! Quand je vois dans quel état on récupère nos élèves les jours de pluie, je plains sincèrement les élèves et les profs de ces écoles où ils restent enfermés !! :blush:

Posté(e)

Chez nous, les élèves sont dans la cour de 11h30 jusqu'à 11h50 environ puis ils partent à la cantine où ils restent jusqu'à 13h/13h10. Retour ensuite dans la cour de l'école jusqu'à 13h30.

Bref : Environ 20 minutes de récré avant la cantine, 20 minutes après, 10 minute de trajet AR et 1h10 à la cantine, ce qui est à mon sens beaucoup trop long...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

"Nous" avons quelques soucis avec le temps du midi.

Les enfants qui mangent à la cantine sont répartis par classe. Une personne de la municipalité ( emploi aidé) par classe.

Jusque là c'est plutôt bien.

Bémol : les enfants ne sortent pas :cry:

Une fois sortis de la cantine ils vont dans une salle, seuls les grands peuvent aller dehors.

J'ai évoqué ce problème hier au CE en disant que les enfants devaient se défouler...réponse :

Ce n'est pas possible de mettre tout le monde dehors ( ah ils font comment les PE lors des récrés ?) car les personnes ne sont pas aptes à gérer tout ce monde.

Normalement il y a un roulement de prévu ( chaque classe va dehors une fois par semaine) mais apparemment cela n'est pas respecté.

Le psychologue scolaire m'a rétorqué que les enfants se défoulaient suffisamment aux récréations ( 2 fois 10 mn le matin et 1 fois 10 mn l'après-midi). :huh::cry:

Aussi j'aurais aimé savoir comment cela se passe dans votre école.

Merci beaucoup

Bonjour,

Dans mon école, ils sortent aussi tous sans exception. Je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas vraiment normal

Posté(e)

bonjour, idem avant et après pour les moyens, les ps vont manger à 11h30 finissent vers 12h15 et vont dehors s'il fait beau 30 mn, s'il fait beau car les manteaux sont loin de la cantine,sinon au lit tout de suite.

Ouais c'est dur de les laisser dedans!!! parcontre aucune activité n'est prévue par les surveillants de cantine,cela dit ils ne sont pas tous animateurs.

donc dans une petit cour,ils sont 65 moyens. les grands mangent aussi à 11H30 et vont dehors ensuite.