cachou Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 cherche docs pour faire de l'expression corporelle avec des CE1
pomme Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 moi aussi et c assez urgent; je désespère car je commence une séquence (de 2 séances sur SR...) sans trop savoir où je vais mais avec l'envie de faire découvrir aux gamins les joies de l'expression corporelle. merci de nous apporter des idées
clarisse Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 tout ce qu'il vous faut est là http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/defua.htm y'a plus qu'à choisir bon courage clarisse
Mary Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 en expression corporelle, j'utilise "le Carnaval des animaux" de Camille Saint Saens en salle de sport. Je leur fait écouter, ils doivent se déplacer de la manière de l'animal évoqué. EX: éléphant, lion, oisaeux... Ensuite chacun dit l'animal qu'il a reconnu... La 2ème fois on refait le même travail pour voir s'ils se rappellent. Il s'agit également d'argumenter ses réponses. Exemples: on entend des flûtes qui font penser à des sifflements d'oiseaux... C'est à la fois de l'EPS, de la musique et du français.
Messages recommandés