Aller au contenu

Comment utilisez-vous Kangourou des mathématiques?


Gummibear

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, en cherchant d'autres informations sur un projet...en projet, j'ai lu un message sur Kangourou des mathématiques. J'aimerais savoir comment vous utilisez cette méthode. Je suis allée sur le site, il y a de bonnes idées, j'ai vu le concours, etc...il ya une foule de manuels à commander, je suis un peu perdue.

Merci de m'éclairer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet ; je souhaite utiliser les problèmes du Kangourou des mathématiques, qui les aurait déjà exploités en classe en cycle 3 et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également interéssée par le kangourou :D

A ce que j'ai pu comprendre il y a des frais à prendre en compte, et cette décision doit être prise en collaboration avec les collègues... C'est de l'ordre de 2,50 € par élève .

Sinonil y a des moyens de se renseigner:

tel: 01 43 31 40 30 (numéro donné sur leur site)

fax: 01 43 31 40 38

ou

WWW.Mathkang.org

J'attends les réponses aussi , à pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le post pour avoir vos témoignages.

Vous êtes vous lancés ?? Si oui, ce n'est pas trop lourd à gérer ? Pensez-vous qu'il faut être plusieurs classes dans l'école ?

J'aimerai avoir vos avis avant de me lancer :bleh:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une année en CE2. J'avais téléchargé les épreuves des années précédentes et je mettais quelques exercices dans leur plan de travail.

Ce n'est pas lourd du tout, l'épreuve a lien en mars et dure une heure. Si je me souviens bien, tu dois cocher les réponses de tes élèves et les envoyer.

Tu as les résultats en juin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le concours Kangourou aussi, 2 ou 3 ans de suite, en cycle III.

Avant l'épreuve, de temps en temps, je leur proposais des problèmes des années précédentes, pour qu'ils ne soient pas surpris de la forme (car souvent, ça ne ressemblent pas aux problèmes "traditionnels" qu'on propose en classe). Puis, le jour J, il y a une heure d'épreuve. On n'a pas à cocher les réponses des élèves nous-même : chacun a une grille de réponse qui ressemble un peu à ce qu'on utilisait pour passer le code : pour chaque question, on coche notre réponse avec un trait vertical (il faut bien expliquer ce point aux élèves avant car si la grille est mal cochée, la machine ne pourra pas la lire).

Les résultats arrivent vers la fin de l'année. Chaque élève gagne un petit quelque chose, et il y a en plus un cadeau supplémentaire pour le 1er de chaque catégorie (par exemple, le 1er CE2, le 1er CM1 et le 1er CM2). Les enfants avaient beaucoup aimé !!!

Et quand on reçoit les épreuves, on reçoit en plus le "Kangourou de midi" : un questionnaire spécialement conçu pour les adultes. On travaillait dessus avec les collègues à la pause de midi (d'où son nom) et je faisais des photocopies pour les enfants qui souhaitaient coller leurs parents. Certains parents jouaient le jeu et me rendaient d'ailleurs leur copie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...