julieb Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour voilà à la rentrée je dois travailler sur les paysages urbains en france. Le problème est que je ne peux pas m'appuyer sur le manuel car il est très vieux ( multilivre et qu'il ne parle pas de ce thème. Une amie m'a proposé de faire des groupes et que chacun travaille sur un thème : centre ville, habitation individuel... puis ils font leur trace écrite à partir de questions. Mise en commun de tous les groupes. Qu'en pensez vous et surtout quel sujet donné aux différents groupes? Merci d'avance
mag56 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjourvoilà à la rentrée je dois travailler sur les paysages urbains en france. Le problème est que je ne peux pas m'appuyer sur le manuel car il est très vieux ( multilivre et qu'il ne parle pas de ce thème. Une amie m'a proposé de faire des groupes et que chacun travaille sur un thème : centre ville, habitation individuel... puis ils font leur trace écrite à partir de questions. Mise en commun de tous les groupes. Qu'en pensez vous et surtout quel sujet donné aux différents groupes? Merci d'avance Voilà ce que j'ai fait sur les paysages urbains : visite du quartier de l'école avec 1 travail sur le plan : quartier résidentiel liens entre le quartier et les autres (centre-ville, centre commercial, ...) caractéristiques du centre-ville : habitations anciennes, rues étroites, peu d'espaces verts, commerces, fréquentation, ... une ville plus grande : Rennes (photo de banlieue, barre d'immeubles, tours, zones pavillonnaires....) évolution des paysages : la ville s'agrandit par la banlieue,.. problèmes en ville : circulation, pollution, à partir de photos que j'ai prises dans le quartier, photos trouvées sur internet (photos aériennes), témoignages pour l'évolution des paysages. (quelques idées dans le désordre ...)
Messages recommandés