elody31 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour! Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce roman en classe, et si oui comment? (Niveau, réseau théâtre? mythologie?, ...) Merci d'avance pour vos témoignages!
sasa57 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 exploitation pédagogique: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou....php?numero=300
elody31 Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 Merci beaucoup! Si d'autres personnes ont quelque chose qui pourrait m'aider, je suis preneuse!
cahier de texte Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 l'an dernier avec des cycles 3 ( cm1-cm2 ), nous avons étudié le genre théâtral à partir d'extraits de pièces pour découvrir les caractéristiques : dialogues, didascalies, découpage en scènes et actes puis à partir de saynètes que les élèves ont interprétées en parallèle, je leur ai lu oedipe, shlack, schlack, lecture plaisir en début d'après-midi pour une reprise en douceur je peux t'assurer du succès de ce moment du succès aussi de la progression j'espère que mon expérience te servira
del150304 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Tiens, c'est marrant, je viens de le commander! Je vais le travailler aussi à la rentrée
elody31 Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 ah oui? ce serait gentil si tu me tenais au courant de la progression que tu vas mettre en place, plus tard bien sûr, quand tu auras le temps! à bientôt!
OliB Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Des pistes d'exploitation pour ce livre ? Des fiches de lecture ? Merci de votre aide.
Messages recommandés