Ingrid1307 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour, je débute dans la formation pour le CRPE. En effet je vais le passer pour la 1ère fois en 2007. Afin de mieux connaître les programmes, pensez-vous que ces livres, "Qu'apprend on à l'école primaire? " et "Qu'apprend on à l'école élémentaire?" sont bien faits? Il y a beaucoup d'avis négatifs sur un site mais ce ne sont pas forcément les avis de personnes préparant le CRPE...
Malakime Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour, je débute dans la formation pour le CRPE. En effet je vais le passer pour la 1ère fois en 2007. Afin de mieux connaître les programmes, pensez-vous que ces livres, "Qu'apprend on à l'école primaire? " et "Qu'apprend on à l'école élémentaire?" sont bien faits?Il y a beaucoup d'avis négatifs sur un site mais ce ne sont pas forcément les avis de personnes préparant le CRPE... Les livres "qu'apprend-on à l'école maternelle" et "qu'apprend-on à l'école élémentaire" SONT les programmes Aurore
lisede Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour, je débute dans la formation pour le CRPE. En effet je vais le passer pour la 1ère fois en 2007. Afin de mieux connaître les programmes, pensez-vous que ces livres, "Qu'apprend on à l'école primaire? " et "Qu'apprend on à l'école élémentaire?" sont bien faits? Il y a beaucoup d'avis négatifs sur un site mais ce ne sont pas forcément les avis de personnes préparant le CRPE... Les livres "qu'apprend-on à l'école maternelle" et "qu'apprend-on à l'école élémentaire" SONT les programmes Aurore oui oui ce sont les programmes officiels . ils sont édités par le ministère. Donc ils sont bien fait puisque c'est tout ce qu'un PE est censé enseigné lise
Byza31 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 C'est sûr qu'ils ne sont pas très agréables à lire, mais il est indispensable de les connaitre. Donc je te recommande vivement de les acheter.
loolie68 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Ou tu as une alternative : Ecole élémentaire : Les programmes enfin expliqués aux parents et Ecole maternelle : Les programmes enfin expliqués aux parents aux éditions Hachette. Il y a un sujet dessus ICI
Aquitanaise33 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Ou alors tu imprimes le BO du 14 février 2002 à partir du site du Scéren. C'est gratuit (sauf l'encre ) et tu trouveras la même chose...
miss.helene Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Ces 2 ouvrages sont incontournables pour le concours et pour la suite aussi d'ailleurs.
iris59 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 ils sont indispensables!!c'est la bible des instits...
TekilaSunR Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Namasté ALL!! Wep...j'ai en ma possession ces fameux livres qui datent de l'année 2005-2006, je voulais savoir s'ils étaient réutilisables pour passer le CRPE 2008?? J'ai essayé de fouiner un peu dans les programmes de l'école pour l'année qui vient, grâce aux BO mais malgré le fait qu'on m'ait dit que les programmes allaient changé; je n'ai remarqué, moi, aucune différence avec le contenu de mes bouquins(2005-2006). Please éclairez-moi! Thanks
ln o yeux bleus Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 j'au lu quelque part que ces bouquins sont accessibles sur internet, donc pas besoin de les acheter.
gaufrette Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour, Justement concernant ces livres je me disais qu'ils seraint peut-être rééditer prochainement, avec les modifications et les nouveaux programmes. J'ai demandé dans une librairie près de chez moi mais la nana ne connaissait pas ces bouquins. J'ai donc pensé à envoyer un mail à l'éditeur pour poser la question mais je n'y arrive pas. Je vais réésayer et je vais aussi me renseigner ailleurs.
lilly_kiitos Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour, Justement concernant ces livres je me disais qu'ils seraint peut-être rééditer prochainement, avec les modifications et les nouveaux programmes. J'ai demandé dans une librairie près de chez moi mais la nana ne connaissait pas ces bouquins. J'ai donc pensé à envoyer un mail à l'éditeur pour poser la question mais je n'y arrive pas. Je vais réésayer et je vais aussi me renseigner ailleurs. ils sont réédités tous les ans. Si tu ne les a pas du tout, attend un peu, ils vont sortir !
Messages recommandés