Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si si je les ai, mais j'ai ceux des programmes 2002, je me demandais juste si dans la prochaine réédition ils allaient tenir compte des nouveautés.

Posté(e)
Si si je les ai, mais j'ai ceux des programmes 2002, je me demandais juste si dans la prochaine réédition ils allaient tenir compte des nouveautés.

Oui, bien sûr qu'ils tiendront compte des nouveaux programmes, puisque ce sont les programmes...

Si mes souvenirs sont bons, ils paraissent à la fin de l'été en général... ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien sûr qu'il faut les qu'apprend-on !!! Tu peux les télécharger en attendant sur le site du sceren... Mais pour les acheter, je te conseille d'attendre un peu une nouvelle édition avec les modifications des programmes de 2007 (qui intègre les compétences du socle commun) .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Namasté ALL!!

Wep...j'ai en ma possession ces fameux livres qui datent de l'année 2005-2006, je voulais savoir s'ils étaient réutilisables pour passer le CRPE 2008??

J'ai essayé de fouiner un peu dans les programmes de l'école pour l'année qui vient, grâce aux BO mais malgré le fait qu'on m'ait dit que les programmes allaient changé; je n'ai remarqué, moi, aucune différence avec le contenu de mes bouquins(2005-2006).

Please éclairez-moi! :cry:

;) Thanks

Les programmes de 2007 ne modifient pas enormement ceux de 2002, cependant il est bon d'en connaitre les modifications (par exemple L'ORL devient "l'etude de la langue (grammaire), et les horaires changent un peu egalement, puis d autre choses)

voici un lien tres interressant qui te montre quels sont les changements:

http://p.birbandt.free.fr/FICHIERS-LOURDS/...002-et-2007.zip

voici les liens ou trouver les programmes 2007 à telecharger

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...5/hs5_vol1a.pdf

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...5/hs5_vol1b.pdf

En revanche, une chose sympa, les programmes de la maternelle ne changent pas du tout

Posté(e)

J'ai une amie qui a passé les oraux en juin (et qui a reussi), en oral pro on lui a pose des questions sur les programmes 2007

Posté(e)

J'ai lu sur le site de la fnac (je crois) que l'édition avec les programmes 2008 sera disponible en août. Il ne reste plus qu'à attendre, moi qui voulait les lire pendant les vacances...

Posté(e)
J'ai lu sur le site de la fnac (je crois) que l'édition avec les programmes 2008 sera disponible en août. Il ne reste plus qu'à attendre, moi qui voulait les lire pendant les vacances...

Les anciens sont déjà une bonne base.

Posté(e)
Il y a beaucoup d'avis négatifs sur un site mais ce ne sont pas forcément les avis de personnes préparant le CRPE...

Des avis négatifs sur le fond peut-être mais en tant qu'enseignant, tu te dois de connaître les IO. De toute façon, si tu prépares le concours, il te faudra justifier ta pratique par rapport à ces documents.

Posté(e)

En effet, la parution livre "qu 'apprend-on....." ne sort qu en aout. Mais tu peux deja les lire sur papier sur les sites que j ai mis en lien plus haut et que je remet la

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...5/hs5_vol1a.pdf

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...5/hs5_vol1b.pdf

Il faut savoir que les livres sont l'EXACTE replique des Bulletins officiels. Pas un mot ne change. il s'agit juste de la version livre du BO.

Je fais la remarque ici, car au fur et à mesure de mes lectures sur ce forum, je me rend compte que beaucoup de personnes dissocient les deux, alors que ce sont les memes.

De plus ingrid, ce sont LES PROGRAMMES OFFICIELS, alors quelles ques soient les critiques (rien n'est parfait dans ce monde), et les points de vue différents, tu TE DOIS de les connaitre et de les appliquer en classe, on ne te demande pas ton avis .