jisket Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 A la rentrée, je vais avec mes élèves de CE1 au musée Picasso à Paris. Si vous avez des idées sur des exploitations en arts visuels ou dans d'autres domaines sur Picasso, je suis preneuse car j'ai bien quelques idées mais elles ne me plaisent pas toutes :P
lapuce06 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 A la rentrée, je vais avec mes élèves de CE1 au musée Picasso à Paris. Si vous avez des idées sur des exploitations en arts visuels ou dans d'autres domaines sur Picasso, je suis preneuse car j'ai bien quelques idées mais elles ne me plaisent pas toutes :P Avant d'y aller avec tes élèves, tu devrais y aller seule, histoire de savoir ce que tu peux y faire avec tes élèves Quelques activités possibles: - faire un tableau à la façon de Picasso - faire une chasse aux tableaux: tu leur donnes des tableaux et lors de votre visite, ils doivent retrouver le nom de ces tableuax - un puzzle de tableaux à reconstituer - trouver l'intrus parmi différents tableaux Ce sont des idées comme ça; j'espère que ça t'aidera car je ne connais pas ce musée! Je ne sais pas comment sont présentés les tableaux (plusieurs salles...) Véro
jisket Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) 14 novembre 2006 Merci pour tes idées! Je suis allée effectivement au musée sans mes élèves, ce qui m'a permis de voir quels tableaux j'allais travailler avec eux... Quoiqu'il en soit, c'est un chouette musée, donc si vous êtes dans le coin, allez faire un tour ( c'est gratuit pour les enseignants et aussi pour les élèves). Il y a énormément de choses à exploiter
Messages recommandés