Katimini Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour, Je viens de recevoir un mail de Forprof m'annonçant les dates du concours blanc et de la MSO pour novembre. Personnellement, je suis en formule combinée 6C3O, donc je suppose que je suis concernée par les deux... Or, on m'annonce, pour les deux, la date du 18 novembre... Qu'en est-il pour vous ? Pour ceux qui ont choisi la même formule, avez-vous également une même date pour les deux ? J'ai renvoyé un mail à Forprof leur demandant de m'expliquer comment çà se passe (parce que je ne vois pas comment je pourrais être en concours écrit de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 17h et passer le même jour un oral... ), mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient reçu le même mail et comment vous le comprenez... Merci pour vos réponses.
Katimini Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Bon, je me réponds toute seule parce que je viens de recevoir la réponse de Forprof (j'avoue que je suis agréablement surprise du temps de réponse : 20 min :o ). Donc, si d'autres que moi ayant la formule 6C3O ont le même mail, sachez que vous êtes uniquement concernés par les écrits (Ouf!! )... Reste à savoir quand aura lieu la MSO pour nous, mais je suppose qu'on recevra un mail...
estopa57 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bon, je me réponds toute seule parce que je viens de recevoir la réponse de Forprof (j'avoue que je suis stupéfaite du temps de réponse : 20 min :o ).Donc, si d'autres que moi ayant la formule 6C3O ont le même mail, sachez que vous êtes uniquement concernés par les écrits (Ouf!! )... Reste à savoir quand aura lieu la MSO pour nous, mais je suppose qu'on recevra un mail... Je nai pas recu de mail ( j'ai la formule 3C3O), mais je me pose aussi la question pour la 1ere journée... Recevoir un mail c'est deja une bonne chose!! j'avais peur de rien recevoir !!
ginie022 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Salut,moi je suis en formule 3E3O et j'ai une mso- - le 18 je crois,voilou. A plus. Virginie.
estopa57 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Salut,moi je suis en formule 3E3O et j'ai une mso- - le 18 je crois,voilou.A plus. Virginie. tu sais comment sa va se passer ??! moi j'en ai aucune idée ... As tu recu un mail ?
Katimini Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Salut,moi je suis en formule 3E3O et j'ai une mso- - le 18 je crois,voilou.A plus. Virginie. tu sais comment sa va se passer ??! moi j'en ai aucune idée ...As tu recu un mail ? Pour te donner une idée, voici un copié-collé du mail que j'ai reçu : Concours blanc écrit:Vous aurez à vivre les deux épreuves de math et de français. Vous êtes convoqué(e)le matin de 8h30 à 12h30 pour le français et de 14h à 17h pour les mathématiques. Vous devez penser à apporter les devoirs que vous allez recevoir de forprof. Il s'agit des devoirs 3 de maths et de français. ils vous seront envoyés sous enveloppe cachetée que vous ouvrirez seulement le jour du concours blanc. - Evitez donc de trop regarder sur ce qui se dit dans les forums de français et maths sur le devoir 3. - Bien penser également à veiller à ne pas trop déranger ceux qui viennent vivre leur concours blanc pour le concours de gendarme, d'infirmière ou pour le capes de SVT... certains vont plancher pour d'autres concours entre midi et deux. MSO ( mise en situation d'oral): Le 18 novembre aura lieu votre première mise en situation orale (ou deuxième pour les FP3E6O). Les sujets vous seront remis sur place, le jour même. Vous serez en condition d'examen ( temps de préparation...). Merci de contacter votre coordinateur(*) de site afin de lui confirmer votre présence et obtenir votre heure de convocation. Vous aurez à lui confirmer votre venue sinon votre place ne sera pas réservée. - Le matin l'arrivée se fera dès 8h et vous aurez une heure pour préparer votre dossier. Les exposés commenceront à 9h. - L'après-midi l'arrivée se fera à 13h et vous aurez une heure pour préparer votre dossier. Les exposés commenceront à 14h. (*) Les coordonnées de mon coordinateur me sont aussi données à la fin du mail...
ginie022 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Je n'ai toujours pas eu de mail mais ma chargé de secteur m'a dit que j'en recevrai un (car sincèrement,leur planning je n'y comprends rien,c'était beaucoup plus simple l'an passé). On tirera un sujet au sort et on aura une heure pour préparer.Ensuite,on passe devant tout le monde,il y a des stagiaires jouant les observateurs,d'autres jouant le jury... C'était comme ça l'an passé.Certains pouvaient avoir le même sujet pour comparer... Voili. A plus.Bon courage!
Katimini Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 On tirera un sujet au sort et on aura une heure pour préparer.Ensuite,on passe devant tout le monde,il y a des stagiaires jouant les observateurs,d'autres jouant le jury... C'était comme ça l'an passé.Certains pouvaient avoir le même sujet pour comparer... Merci pour ces éclaircissements...
Oblivion Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour Je suis en formule combinée 6C3O également et les mises en situations orales auront lieu, d'après le planning trouvé dans la FAQ de leur forum, à la mi-janvier, mi-mars et en juin
Katimini Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour Je suis en formule combinée 6C3O également et les mises en situations orales auront lieu, d'après le planning trouvé dans la FAQ de leur forum, à la mi-janvier, mi-mars et en juin OK, merci... Faut que je retourne voir alors, parce que sur le planning que j'ai téléchargé je n'ai aucune date pour les MSO et je suis comme ginie022, j'y comprends pas grand chose...
estopa57 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Merci pour ces détails ... je n'y comprenait rien et leur planning .. j'en parle meme pas !! je pensais que c'était un peu tot pour une mise en situation ... mais s'ils le font c'est que sa doit etre mieux comme ça !!
Messages recommandés