Aller au contenu

Le rouleau de papier toilette...


Messages recommandés

Après plusieurs recherches sur le forum, je me suis rendue compte qu'un de nos grands amis pour le bricolage a été délaissé. Je parle bien sûr du rouleau de papier toilette.

Personnellement je l'utilise pour beaucoup de bricolages.

Voici quelques idées trouvées sur le net :

une voiture

Un ange de Noël

un bilboquet

une maison

un pot à crayons

une deuxième voiture

arbre de Noël

J'ai déjà testé l'arbre de Noël et la deuxième voiture. Je vais réaliser la maison prochainement dans le cadre d'un projet.

Auriez-vous d'autres idées encore pour enrichir ce post ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans un projet "maison". J'ADORE la maison en rouleau, sa construction commence dès demain dans la classe ! (eh oui, il y en a qui ne sont pas encore en vacances!)

Je garde aussi sous le coude l'idée du sapin.

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans un projet "maison". J'ADORE la maison en rouleau, sa construction commence dès demain dans la classe ! (eh oui, il y en a qui ne sont pas encore en vacances!)

Je garde aussi sous le coude l'idée du sapin.

MERCI!

Effectivement la maison est chouette. Elle irait bien pour un projet sur les Trois petits cochons.

Pour les maracas de Sourimimi, effectivement, c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marionnettes sur tige :D

Dans la classe maternelle, il y a quelques idées de fabrication d'animaux avec un rouleau de papier toilette

J'ai aussi une photo pour une sculpture de cylindres, mais c'est extrait d'un livre, est ce que je peux la joindre ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marionnettes sur tige :D

Dans la classe maternelle, il y a quelques idées de fabrication d'animaux avec un rouleau de papier toilette

J'ai aussi une photo pour une sculpture de cylindres, mais c'est extrait d'un livre, est ce que je peux la joindre ou pas ? :)

Tout m'intéresse Lireli ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question technique Calinours : tu as utilisé des pales pour ton moulinet alors que dans ton document de référence, ils utilisent un disque coupé dans du carton.

Est-ce que tu as testé les deux ? Quelle était la différence avec ta proposition ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambiance, mais perso, les rouleaux de papier WC qu'on m'apporte, je n'aime pas trop. Question d'hygiène, merci de ne pas me dire que je fais ma "chochotte" :o j'ai maintenant plus qu'hier d'excellentes raisons d'éviter ce genre de matériel de récup. ;)

Les rouleaux de sopalin, à la rigueur...

Pourtant, on m'avait prêté, il y a des années, un fascicule génial, avec plein d'idées. C'était en néerlandais, édité je crois par une marque de papier toilette, si je retrouve mes photocopies, mais là... je ne peux rien garantir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Justement, je me demandais quoi en faire (ben oui, je les garde et ce sont les miens donc pas de soucis d'hygiène :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question technique Calinours : tu as utilisé des pales pour ton moulinet alors que dans ton document de référence, ils utilisent un disque coupé dans du carton.

Est-ce que tu as testé les deux ? Quelle était la différence avec ta proposition ?Merci.

réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question technique Calinours : tu as utilisé des pales pour ton moulinet alors que dans ton document de référence, ils utilisent un disque coupé dans du carton.

Est-ce que tu as testé les deux ? Quelle était la différence avec ta proposition ?Merci.

réponse

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...