sofi59 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonsoir, Dans mon école, nous nous sommes distribués des genres à étudier et en CE2 c'est la poésie. Je vais avoir plusieurs exemplaires du recueil "le tireur de langue". Je dois donc étudier le genre poésie de fond en comble. Bien-sûr j'ai pensé à l'écriture d'acrostiches, de calligrammes mais je ne sais pas comment vraiment débuter sur l'étude du recueil. Auriez-vous des pistes à me donner sur le sujet? Je vous en remercie à l'avance. sofi
Zao Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 tu as un très bon recueil paru chez RETZ :"ateliers d'écriture à l'école élémentaire"... il présente 60 jeux poétiques... je m'en étais servi l'année dernière autour de l'oeuvre de Jacqueline Held, on avait réécrit certains de ses poèmes à partir des jeux proposés , etc... d'autre part, il propose aussi des pistes pour débloquer l'écriture au départ.... car le tireur de langues a il me semble cette particularité: la plupart des poèmes ne riment pas, or c'est bien ce que pensent les enfants. Du coup, les amener à comprendre que l'intérêt est dfe jouer avec les mots...
Messages recommandés