bagghun Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour, j'ai une classe de ce1 avec des élèves assez bruyant, et peu respectueux des autres. A chaque fois qu'il faut sortir un cahier, ranger une ardoise, c'est parti pour un brouhaha qui devient vite genant et c'est pas toujours facile de les recanaliser par la suite. Je cherche donc des textes adaptés sur les méfaits du bruit, histoire de les sensibiliser un peu ... sait-on jamais! Et c'est la meme chose lorsque la moitié a terminé le travail demandé, ils ont beaucoup de mal à respecter les autres qui travaillent encore et à travailler de manière autonome sans déranger... Idées de textes à exploiter, je suis preneuse Merci pour votre aide!
Lorence Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 personne pour m'aider? ben; ça m'interresse aussi............;mais, je ne sais pas si ça existe..............moi, j'ai des cp, c'est pareil...je crois qu'il faut du temps pour qu'ils prennent bien leur marque.........;; enfin, si un texte existe, je prends bon courage LOLO
binou Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour, j'ai une classe de ce1 avec des élèves assez bruyant, et peu respectueux des autres. A chaque fois qu'il faut sortir un cahier, ranger une ardoise, c'est parti pour un brouhaha qui devient vite genant et c'est pas toujours facile de les recanaliser par la suite. Je cherche donc des textes adaptés sur les méfaits du bruit, histoire de les sensibiliser un peu ... sait-on jamais! Et c'est la meme chose lorsque la moitié a terminé le travail demandé, ils ont beaucoup de mal à respecter les autres qui travaillent encore et à travailler de manière autonome sans déranger... Idées de textes à exploiter, je suis preneuse Merci pour votre aide! Moi aussi j'ai le même problème avec mes CE1/CM1. Lundi dernier j'ai écris une phrase au tableau et on en a débattu ensemble: "la liberté des uns finit là où commence celle des autres". Ils avaient déjà été punis pour le bruit donc j'ai décidé d'amorcer le débat avec eux mais je ne sais pas si cela a porté !! Je compte mettre en place un permis à points à la rentrée selon des critères de vie de classe qu'ils auront eux même élaborés. On verra. Si vous avez des idées ou des textes, je suis également preneuse !!
Messages recommandés