Aller au contenu

Il y a des pro des entrainements ds la salle ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Je suis une grosse migraineuse, il m'est donc assez difficile d'aller courir. La première fois que j'ai passé le concours (bouhhhh, je prends conscience que c'est ma troisième tentative), je me suis quand même fait violence pour aller m'entrainer mais je l'ai payé un peu le prix fort (crise de migraine en boucle pendant 3 semaines qui se renouvellait assez régulièrement).

Par contre, j'ai fait de la natation pendant très longtemps. Je me demandais si je pouvais commencer par aller nager deux fois par semaine, ce qui me permettrait de reprendre une activité sportive et de quand même travailler l'endurance mais plus "en douceur" et vers janvier/février reprendre la CAP. Sachant qu'en course à pied, j'arrive à courrir progressivement 45 mn 1H en 1 mois et demi environ, je commencerai alors le fractionné pour travailler spécifiquement l'épreuve du concours vers mars-avril. je me demande si c'est risqué et si je vais être prête à temps ?

merci de me donner vos avis ;)

Isabelle.

Posté(e)

Perso je trouve que c'est un bon petit programme que tu as prévu là! Il m'a tout à fait l'air judicieux et adapté à ton cas :)

Posté(e)
Perso je trouve que c'est un bon petit programme que tu as prévu là! Il m'a tout à fait l'air judicieux et adapté à ton cas :)

La natation c'est super mais si j'étais toi j'irais quand même courir une fois par semaine dès à présent pour travailler musculairement et éviter les blessures de dernière minute... Enfin ça doit être terrible ces migraines. Mais c'est clair que ton programme de natation c'est pas mal pour reprendre une activité sportive.

courage!

Posté(e)

Oui, c'est vraiment une plaie d'avoir des migraines et c'est surtout difficile de se tenir à quoique ce soit parce que quand ça m'arrive, je ne peux plus rien faire et on ne peut jamais prévoir quand ça va arriver.

Il faut que j'aille voir les horaires de la piscine pendant les vacances et je vais en profiter pour reprendre.

Merci pour vos réponses,

Bonne continuation,

Isabelle.

Posté(e)
Bjr,

Je suis une grosse migraineuse, il m'est donc assez difficile d'aller courir. La première fois que j'ai passé le concours (bouhhhh, je prends conscience que c'est ma troisième tentative), je me suis quand même fait violence pour aller m'entrainer mais je l'ai payé un peu le prix fort (crise de migraine en boucle pendant 3 semaines qui se renouvellait assez régulièrement).

Par contre, j'ai fait de la natation pendant très longtemps. Je me demandais si je pouvais commencer par aller nager deux fois par semaine, ce qui me permettrait de reprendre une activité sportive et de quand même travailler l'endurance mais plus "en douceur" et vers janvier/février reprendre la CAP. Sachant qu'en course à pied, j'arrive à courrir progressivement 45 mn 1H en 1 mois et demi environ, je commencerai alors le fractionné pour travailler spécifiquement l'épreuve du concours vers mars-avril. je me demande si c'est risqué et si je vais être prête à temps ?

merci de me donner vos avis ;)

Isabelle.

Bonjour,

Grosse migraineuse (quasi tous les jours :cry: ) ! Je n'ai pas eu de migraine après un entraînement, mais j'avais lu des choses ici ou là, sur les céphalées après les efforts physiques.

De mémoire, cela vient d'une mauvaise respiration ; le cerveau n'est pas oxygéné correctement.

Tu dois forcer trop et mal contrôler ta repsiration.

Je pense que plutôt que d'attendre le dernier moment pour t'entrainer, il faudrait y aller régulièrement, mais doucement, genre pendant l'hiver 1 ou 2 fois par semaine + piscine, et travailler ta respiration.

Bon courage

Flo

Posté(e)

Merci Flo ;)

Isabelle.

Posté(e)

Bonjour,

Enseignant d'EPS et préparant les étudiants au concours, je vais vous répondre simplement.

1) : vous avez raison de nager, c'est une bonne préparation non traumatisante pour l'organisme, qui sollicite entre autre la filière éarobie (endurance). Par contre, ça ne suffit pas.

2) : vous arrivez à courir 45 min à 1h sans vous arrêter, c'est bien. La natation y est certainement pour quelque chose.

3) : commencez à travailler le fractionné en avril, c'est un peu tard. L'épreuve 1500 m demande de l'endurance mais aussi de la résistance. le 1500 m, c'est rapide, voir très rapide; ne compte que le chrono !

Posté(e)
Bonjour,

Enseignant d'EPS et préparant les étudiants au concours, je vais vous répondre simplement.

1) : vous avez raison de nager, c'est une bonne préparation non traumatisante pour l'organisme, qui sollicite entre autre la filière éarobie (endurance). Par contre, ça ne suffit pas.

2) : vous arrivez à courir 45 min à 1h sans vous arrêter, c'est bien. La natation y est certainement pour quelque chose.

3) : commencez à travailler le fractionné en avril, c'est un peu tard. L'épreuve 1500 m demande de l'endurance mais aussi de la résistance. le 1500 m, c'est rapide, voir très rapide; ne compte que le chrono !

merci beaucoup pour votre réponse, j'espère que mon traitement de fond contre mes migraines sera efficace et que je pourrais mettre à profit tous vos conseils.

Isabelle.