Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Nous travaillons sur le magicien d'Oz, et j'aurai bien aimé faire un épouvantail avec mes MS.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre : production collective mais quelle part de travail actif aura chaque élève ? ou production individuelle (petit épouvantail) mais est-ce que ce ne sera pas trop difficile ?

J'ai pensé que peut-être si certains font des bonhommes carnaval à brûler dans leur région, vous pourriez me dire comment vous vous y prenez ? ;)

Bref ça me fait très envie un bel épouvantail mais je ne sais pas trop comment organiser ce travail ... :huh:

Merci

Posté(e) (modifié)

J'en ai un dans une de mes plantes d'intérieur... ben oui quoi, c'est pour effrayer les araignées.

Bras et corps en paille, sur une baguette, tête en polystyrène, habit genre poncho en jute... heu... le mieux c'est une photo... je reviens...

Je n'ai pas été trop long ? bon, ben voilà, la tête ce n'est pas du polystyrène (je sais jamais comment ça s'écrit !!!) mais ça peut donner une base...

epouvantailuf4.jpg

PS : oui, je sais le bac est un peu petit pour les deux yucas, non mais, de quoi je me mèle !

Modifié par Moustache
Posté(e)

:D Moustache :D tu es en forme ça sent les vacances :P

Merci. Alors la tête pourrait être une grosse boule de cotillon, du raphia autour des bras et jambes et un bout de tissu autour. Encore une fois ce qui m'ennuie c'est ce que les enfants seront capables de faire. <_<

Sinon j'avais pensé à me lancer dans un bonhomme en papier maché. Là peut-être que chaque enfant pourrait façonner une partie du corps.

Personne n'a jamais fait d'épouvantail en classe ?????? :cry:

Posté(e)

Un truc que j'avais fait une année, c'est un bonhomme de laine, facile à faire par des gamins, pas essayé en raphia mais pourquoi pas... parce qu'un dessin,même moche :( :

epouvantailow2.gif

Posté(e)

Ah l'idée me parait plutôt bonne. :) Je pourrais utiliser de la laine jaune. par contre, excuse-moi mais je n'ai pas tout compris la technique :blush: . une fois qu'ils ont entouré le carton tu coupes au cutter donc tu obtiens les bandes de laine d'une certaine longueur et ensuite .. comment tu noues ? Un bout de ficelle serre chaque partie ? mais c'est le même brin de laine? :huh:

Posté(e)

Bonjour :)

Moustache, les vacances sont bientôt finies alors je te relance... Peux-tu m'expliquer un peu plus le passage de "la laine coupée au cutter" vers "comment ça devient un bonhomme"?

Merci :)

Posté(e)

Est-ce plus clair ?

epouvantail2mg5.gif

pour te donner une idée du résulat final plus réaliste :

jefaispoupees1g.jpg

Posté(e)

Moustache ton image ne s'affiche pas :huh: Bon tant pis je comprends mieux grâce à l'image de cléo. Merci

et grâce à une copine qui m'a expliqué en gros la même technique.

Je vais donc tenter. :P

Posté(e)

Oups ça y est ton image s'est affichée. Il mouline un peu mon ordinateur...