Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dans le hall de l'école, une caisse qui déborde de vêtements oubliés par les enfants. J'en ai encore autant dans mon bureau mais personne ne vient les récupérer. Si je fais le tour des porte-manteaux, je suis sur qu'il y en a encore.

Comment faire pour que les enfants prennent soin de leurs vêtements ?

Ai-je le droit de tout donner à une association ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eliane

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eliane

3

• Maïs

3

• dada

2

• melou33

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chez nous aussi énormément de vêtements oubliés que personne ne récupère !

Deux à trois fois par an on passe classe par classe devant le tas de vêtement et on essaie de reconnaître ses vêtements.

J'insiste aussi pour que le nom de l'enfant soit marqué.

Si il reste des vêtements, on les donne au secours populaire.

Posté(e)
Chez nous aussi énormément de vêtements oubliés que personne ne récupère !

Deux à trois fois par an on passe classe par classe devant le tas de vêtement et on essaie de reconnaître ses vêtements.

J'insiste aussi pour que le nom de l'enfant soit marqué.

Si il reste des vêtements, on les donne au secours populaire.

IDEM !!! On demande même aux parents de venir voir avant chaque vacances !!

Posté(e)

Même situation dans beaucoup d'écoles !

Notre directrice l'an dernier a envoyer un mot aux parents en décrivant ce "phénomène" de vêtements qui s'entassent au fil des années....et en informant les familles qu'ils pouvaient venir les récupérer jusqu'à telle dâte mais qu'au delà les vêtements seraient donnés au Secours Catholique...

Résultat : une infime minorité de vêtements ont retrouvé leurs propriétaires et la grosse majorité est allée au Secours Catholique !!! Ah cette société de consommation !!!

Posté(e)

Chez moi très peu de vêtements oubliés, je pense qu'en juin je dois avoir trois gilets en tout et pour tout...

L'explication...je cherche....

-Les parents responsables qui mettent les noms ....Non

-Les petits bouts de maternelle qui reconnaissent leur vêtement ...Non

-Le personnel qui connait les vêtements des enfants ....oui sans doute

Sinon en fin de semaine nous posons le ou les vêtements qui n'ont pas de propriétaire sur une table à l'entrée de l'école, les parents ou les nounous vérifient , cela permet que ça ne traine pas trop longtemps ( au bout de deux mois les parents ne savent plus ce que portaient leur enfant, dans notre école les enfants ont des armoires très très très remplies....)

Si j'étais dans le cas d'Eliane je ferais passer un mot dans les cahiers de liaison disant que tous vêtements non récupéré avant telle date sera donner à une association, avec signature exigée ;)

Posté(e)

Idem. A chaque vacances les parents viennent mais le tas est toujours impressionnant.

Les parents sont avertis qu'en fin d'année scolaire les vêtements sont donnés à une ou plusieurs associations.

Posté(e)

Nous aussi, nous les donnons après une periode...

Quant à moi, tous les soirs, je recupère les vetements sur le porte manteaux pendant que les eleves sont en rangs et on ne sort que quand ils ont retrouvé leur propritaire. ça limite les degats...

Posté(e)

En fin d'année, nous mettons un mot dans le cahier de liaison des enfants pour que les parents viennent rechercher un vêtement que leur enfant aurait perdu.

Ensuite, les habits qui restent sont donnés à des associations.

Antoine

Posté(e)

Comme Dada, très peu de vêtements oubliée mais...des porte-manteaux nominatifs et des ATSEM très observatrices ;)

je dois avoir une paire de gants et un bonnet égarés par an....par contre , je ne sais pas pour vous mais nous, on récupère 5, 6 plats à gâteaux par an (ou assiettes) :huh:

Posté(e)
(...) je ne sais pas pour vous mais nous, on récupère 5, 6 plats à gâteaux par an (ou assiettes) :huh:

Dès que le plat entre en classe, j'lui colle un bout de scotch... (j'ai jamais su écrire ce mot débile... de toute façon, en général, je dis "whisky") bref un bout de ruban qui colle et je marque dessus le nom du gamin... voilà ;)